Arrowsmith unité d’élite aérienne (2004)

Editions USA |
Note
8,5/10
8,5

Comics Info

  • Date de sortie : 02 Fév, 2005
  • Langue : Français
  • Scénario : Kurt Busiek
  • Illustrations : Carlos Pacheco
  • Type : Broché
  • Pages : 140

Résumé

Cette série de 6 épisodes se déroule sur une Terre alternative dans laquelle les États-Unis d’Amérique sont en réalité les États-Unis de Colombie, la magie est réelle et la Première Guerre Mondiale est menée avec et par des dragons, des sorts, des vampires et toutes sortes d’armes magiques. L’histoire suit le jeune Fletcher Arrowsmith, alors qu’il rejoint l’effort de guerre du côté des Alliés et apprend les rudiments de la sorcellerie. Il s’engage alors dans des batailles brutales avec les ennemis Prussiens…

 

Malheureusement pas assez connu chez les lecteurs de comics, Arrowsmith est un vrai bon moment de lecture. Il faut dire que le scénario de Kurt Busiek est on ne peut plus original. Une Terre presque semblable à la notre mais ou la magie règne avec toutes les figures fantastiques que nous connaissons (dragons, sorcières, trolls, vampires, golems…). De plus, l’originalité vient aussi de la période traitée. Nous suivons notre jeune recrue Fletcher Arrowsmith pendant la Première Guerre Mondiale avec toutes les grandes batailles qu’on lui connait, mais teintées de magie. Un délice. Durant ses 140 pages (en grand format), nous naviguons entre grandes batailles, entrainement, espionnage, complots, amour et trahisons. On ne s’ennuie pas.
Un scénario renforcé graphiquement par le talent de Carlos Pacheco (Age of Ultron, Ultimate Thor, JLA, JSA: Virtue and Vice…) qui signe ici de très belle planche ou humains et dragons sont superbement bien réalisés et les effets de magie sont puissants et lumineux.

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Arrowsmith unité d'élite aérienne : L'intégrale

Show times

Découvrez d’autres comics

x