Batman vs Deathstroke (2019)

Urban Comics | Dc comics
Note
5,2/10
5,2

Comics Info

  • Date de sortie : 08 Nov, 2019
  • Langue : Français
  • Scénario : Christopher Priest
  • Illustrations : Carlo Pagulayan
  • Type : Broché
  • Pages : 144

Résumé

Au cours d’une enquête sur le vol de documents illégaux, Batman apprend une terrible nouvelle : Damian ne serait pas son véritable fils. Les tests ADN semblent indiquer qu’un autre redoutable combattant serait son géniteur : Deathstroke, l’exterminateur ! Décontenancé par cette révélation, le Chevalier Noir va devoir retrouver Slade Wilson et le forcer à avouer la vérité sur ce retournement de situation…

 

Batman vs Deathstroke… Quel titre accrocheur annonçant un combat mémorable entre le justicier et  le mercenaire-assassin. Malheureusement, ce n’est que partiellement vrai… Graphiquement, Batman vs Deathstroke est très agréable à lire grâce au super coup de crayon de Carlo Pagulayan qui depuis quelques années est M. Deathstroke chez Dc Comics. Les planches ou nos deux protagonistes s’affrontent sont vraiment sublimes et très dynamiques. On pourrait capter la puissance des coups portés et la colère qui habite les deux personnages.

 

Malheureusement, de beaux dessins ne font pas un bon comics et malheureusement, j’ai trouvé que le scénario n’était guère passionnant. Déjà, contrairement à beaucoup d’autres comics reliés, la lecture de celui-ci implique une connaissance assez poussée de l’univers de Batman car on y parlera de Damian, de Tim Drake, d’Alfred et de Talia al Ghul. De même, il faudra connaitre un peu Deathstroke comme le personnage de Jericho. Beaucoup donc de prérequis pour une histoire somme toute pas si interessante que ça.

 

Alors oui, cette enquête de Batman sur la véritable identité du père de Damian va forcément amener notre héro à affronter et combattre le célèbre mercenaire Deathstroke. Des scènes de combats jubilatoires mais pas assez nombreuses et un peu ridicule de par leurs causes : “C’est moi le père ! – Non c’est moi !”. Les pages défilant, j’ai finit par complètement me détacher de l’histoire pour finalement être déçu par une conclusion assez inutile.

 

Bref, Batman vs Deathstroke est surtout réservé non pas aux fans de notre héro mais plus à ceux de Deathstroke qui est bien plus au centre de cette aventure. Finalement, le titre Deathstroke vs Batman aurait été plus juste.

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Batman vs Deathstroke

Show times

x