Batman White Knight: Harley Quinn (2020)

Dc comics |
Note
6,5/10
6,5

Comics Info

  • Date de sortie : 27 Oct, 2020
  • Langue : Anglais
  • Scénario : Katana Collins, Sean Murphy
  • Illustrations : Matteo Scalera
  • Type : Single
  • Pages : 32
  • Tome #1

Résumé

Le Joker est mort, Bruce Wayne est derrière les barreaux… et Gotham City commence à peine à se redéfinir sans Batman. Alors que Harley Quinn a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie en tant que mère des jumeaux de Jack Napier, un cerveau insaisissable appelé le producteur saisit le moment pour assembler une équipe de méchants – à commencer par le Starlet, un tueur en série qui assassine les stars du cinéma de l’âge d’or de Gotham hommage à leurs rôles sur grand écran. Lorsqu’une scène de crime récente et horrible suggère un lien avec le Joker, le GTO et l’agent du FBI Hector Quimby se tournent vers Harley comme la seule personne avec des informations qui pourraient résoudre l’affaire. Avec l’aide de Bruce, Harley accepte d’enquêter – mais pour protéger ses enfants et sa ville d’un acte final fatal, Harley doit flirter avec la folie et affronter son propre passé…

 

Pour bien commencer la lecture de Batman White Knight presents : Harley Quinn, il est bon de savoir que c’est une suite directe de Batman – Curse of the White Knight par Sean Murphy dont vous pouvez lire la critique ici. Batman White Knight presents : Harley Quinn se déroule donc 2 ans après les évènements de Curse of the White Knight qui ont vu Gotham partir en sang et en cendre à cause du combat entre Batman et Azarel, entrainant la mort de celui-ci, celle de Jack Napier (alias le Joker) et la reddition de Bruce Wayne. Etrangement, Gotham semble aller mieux. Harley Quinn tente d’élever au mieux ses 2 enfants, Bruce Wayne semble apaisé et séjourne en prison et les équipes du GTO maintiennent l’ordre dans la ville. On prend plaisir à voir Harley Quinn presque normale dans sa nouvelle vie de maman sans perdre pour autant son grain de folie. Elle élève quand même ses enfants avec 2 hyènes à ses cotés. Lorsqu’un tueur en série débarque à Gotham, on fait donc appel à Harley pour ses talents de Psy et aussi d’ex-criminel.

 

Pour le moment, l’histoire se met doucement en place donc l’action n’est pas spécialement présente et donc l’intensité moins importante que dans l’excellent Batman – Curse of the White Knight. Néanmoins, cette mini-série de 6 numéros, nous permet de suivre et découvrir un peu plus l’excellent personnage d’Harley Quinn dont la réécriture dans le Batman de Sean Murphy m’avait fortement intéressé. Alors oui, ce premier numéro est prometteur mais il est encore difficile de se prononcer sur la série même s’il me parait surprenant qu’avec Sean Murphy au scénario, avec sa connaissance de Batman et de son univers, nous soyons déçus. D’ailleurs, petite subtilité, Batman White Knight presents : Harley Quinn n’est pas illustré par Sean Murphy ! Eh non… Si la couverture peut vous laisser penser le contraire, attention il n’en est rien. La cover est en effet de Sean Murphy mais le récit est illustré par Matteo Scalera que l’on connait notamment pour son travail sur Black Science chez Image. Sincèrement, je ne suis pas choqué. Même si j’aurais préféré voir Sean Murphy prolonger l’aventure Batman sur ce mini-récit sur Harley Quinn, nous ne perdons pas au change puisque Matteo Scalera réalise de très belles planches, s’approchant au plus près du style de Sean Murphy tout en gardant sa touche personnelle. Les planches sont belles, les couleurs tout en douceur et la transition se fait parfaitement bien !

 

Batman White Knight presents : Harley Quinn #1 est donc un très bon premier numéro pour cette mini-série très prometteuse. On prend plaisir a retrouver la Harley Quinn qu’on avait tristement abandonné à la fin de Batman – Curse of the White Knight. Vivement la suite !

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Télécharger :

Show times

  • Batman White Knight presents : Harley Quinn

Découvrez d’autres comics

x