Chrononauts T1 (2020)

Panini Comics |
Note
7,5/10
7,5

Comics Info

  • Date de sortie : 24 Juin, 2020
  • Langue : Français
  • Scénario : Mark Millar
  • Illustrations : Sean Gordon Murphy
  • Type : Broché
  • Pages : 120

Résumé

Corbin Quinn et Danny Reilly sont deux génies sur le point de réaliser le premier voyage dans le temps. Malheureusement, l’expérience dérape et les deux héros doivent alors se frayer un chemin jusqu’à notre époque en traversant des ères plus dangereuses les unes que les autres : de la Rome antique jusqu’à la scène rock des années 80.

 

Qu’on aime ou qu’on déteste Mark Millar, on peut au moins lui accorder qu’il a une facilité à créer des scénarios simple à lire qui nous plonge comme au cinéma devant un film. C’est de nouveau le cas ici avec Chrononauts qui est un mix assez simple entre Retour Vers Le Futur, Stargate et la série Sliders. Dans Chrononauts, Corbin et Danny, deux amis aussi intelligents que cinglés, réalise le premier voyage dans le temps et décident d’en être les premiers cobayes. Malheureusement, suite à un problème technique, l’un va se perdre et c’est une mission de sauvetage qui va se mettre en place à travers les siècles. Mais ce sauvetage va rapidement se transformer en chasse à l’homme et ils devront jouer de stratégie pour s’en sortir…

 

Ce qui est agréable dans Chrononauts, c’est que les films de Science-fiction nous ont toujours parlé de paradoxes, d’effets papillon et au final, les voyages dans le temps ont toujours été “discrets”. Ici, Mark Millar ne se privent pas et fait faire à nos deux héros les 400 coups dans/avec le temps ! Pour les lecteurs que nous sommes, c’est ainsi l’occasion de voir une mustang traverser une course de chars à Rome, un avion de chasse en Egypte ou des Samouraïs attaquer une forteresse à bord d’un tank ! Corbin et Danny compte bien profiter de leur découverte pour vivre une vie de folie et ce chaos est un régal pour nous ! Bien sur, on pourrait mettre en avant que tout va vite, bien trop vite, et que cette histoire aurait pu être bien plus longue pour nous faire profiter encore plus de nos héros. Au lieu de ça, tout s’enchaîne à un rythme effréné comme dans un film d’action des 90′ de 1h30. Evidemment, vous pourrez me dire qu’il existe un second tome mais ceci est une autre review…

 

Graphiquement, Chrononauts est juste sublime ! C’est Sean Murphy qui s’y colle et c’est un régal. Sean Murphy déjà connu dans le milieu du comics à l’époque à depuis explosé avec la série Batman: White Knight et le succès qu’on lui connait. Bref, dans Chrononauts, ses planches sont un vrai régal de composition ! Tout est dynamique et puissant ! C’est fin, précis et subtilement mis en couleurs par Matt Hollingsworth. Ça se dévore et se termine aussi vite qu’une glace en pleine canicule. Forcément, à la fin, on ne peut qu’imaginer le potentiel de ce titre à la télévision ou au cinéma, quitte à se demander si Mark Millar n’a pas créer les Chrononauts dans ce but !

 

En tous cas, si vous aimez Mark Millar et ses titres très “Hollywoodien”, vous ne serez pas déçu par l’aventure Chrononauts qui durant 120 pages vous emmènera aux quatres coins du temps et du monde !

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Chrononauts T1 (nouvelle édition)

Show times

Commander :

Chrononauts T1

Show times

x