Chrononauts T2 (2020)

Panini Comics |
Note
4,5/10
4,5

Comics Info

  • Date de sortie : 24 Juin, 2020
  • Langue : Français
  • Scénario : Mark Millar
  • Illustrations : Eric Canete
  • Type : Broché
  • Pages : 128

Résumé

Ils sont de retour…vers le futur ! Corbin Quinn et Danny Reilly sont sur le point de réaliser le premier voyage dans l’avenir… mais rien ne va se passer comme prévu et un visage venu de leur propre passé va leur proposer un nouveau travail…

 

Quel dommage… Mais quel dommage… Après l’excellent premier tome de Chrononauts noté 7,5 par votre rapace masqué, Chrononauts revient avec un second tome des plus décevant… Alors que le premier était aussi agréable à dévorer qu’un paquet de popcorn devant un bon film, le second prend un virage complètement différent. On est bien loin des blagues, de l’energie et des délires spatio-temporels auxquels nous avait habitué Corbin et Danny. Ici, c’est le futur ! Après avoir visité toutes les époques (et bien tout ravagé), nos héros décident de partir vers le futur ! (Et les 3ème tome sera au Far-West non ?) Ils se retrouvent dans une société idéale sans souffrance, sans maladie, sans misère et comprennent que c’est grâce au voyage dans le temps qui, s’il est bien utilisé, peut améliorer le futur. Malheureusement, ces modifications du passé pour un futur meilleur ont un coût nos amis ne pourront peut-être pas le supporter…

 

Alors que le premier tome nous faisais voyager d’un pays à l’autre et d’une époque à l’autre en tout juste une planche, les voyages dans le temps sont ici plus espacés et beaucoup moins passionnants. On passe notre temps à lire un eternel “blabla” sur le voyage dans le temps et c’est clairement indigeste. Ça papote, ça explique, ça raconte, ça fait des flashback pour montré le lourd passé de Danny, personnage plus central dans ce second tome, et finalement on s’ennuie. Alors, ne pensez-pas qu’il n’y a pas d’action ! Non, heureusement, certaines pages sont agréables et amusantes, tout comme certains combats ou la capacité du voyage dans le temps est bien utilisé. Mais dans l’ensemble, c’est beaucoup moins savoureux que dans le premier tome.

 

Peut-être est-ce du aussi au changement d’illustrateur. En effet, si le premier volume mettait en avant le travail de Sean G. Murphy (Batman: White Knight), le second s’est lui offert les service d’Eric Canete qui, bien qu’un excellent dessinateur, n’a ici pas le charme et la puissance d’un Sean G. Murphy. Il faut en effet plusieurs planches pour se faire à ce nouveau trait et commencer à l’oublier. Pour conclure, et même si j’adore Mark Millar et son travail, je suis plutôt déçu par ce second volume, aussi bien graphiquement et que scénaristiquement. Il n’a clairement pas les mêmes épaules que le premier tome et le plaisir de lecture n’est pas là. Dommage…

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Chrononauts T2

Show times

x