Daredevil : Connaître la peur T1 (2019)

Panini Comics | Marvel
Note
7/10
7

Comics Info

  • Date de sortie : 24 Juin, 2020
  • Langue : Français
  • Scénario : Chip Zdarsky
  • Illustrations : Marco Checchetto
  • Type : Broché
  • Pages : 120

Résumé

Matt Murdock a échappé de justesse à la mort. Il sort tout juste de l’hôpital, prêt à reprendre son rôle de protecteur de Hell’s Kitchen. Enfin, c’est ce qu’il croit mais à présumer de ses forces, Daredevil pourrait bien commettre la plus grosse erreur de sa carrière… 

 

Autant vous prévenir tout de suite. Je ne suis pas un grand fan de Daredevil. Pas qu’il manque d’interêt à mes yeux mais qu’avec le temps, je me suis focaliser sur d’autres super-héros. J’ai néanmoins pu apprécier, comme beaucoup, la série Netflix sur Matt Murdock alias Daredevil. Une série qui m’a donné envie d’en savoir plus sur ce super-héros très torturé. Je me suis donc lancé dans la lecture de ce premier tome intitulé Daredevil : Connaître la peur et ce fut une bien agréable lecture.

 

Cette fois-ci, nous retrouvons un Matt Murdock ou plus mauvais de sa forme, physique et mentale. Tout juste après avoir échappé à la mort, il se décide à reprendre son rôle de Dardevil pour protéger Hell’s Kitchen. Malheureusement, avec des réflexes diminués et des sens au ralentit, notre Daredevil va se retrouver dans des situations très complexes et conséquences dramatiques. Daredevil devient l’ennemi juré pour ceux qu’ils protègent et les services de la Police qui le prennent en chasse. Il faut dire que Daredevil reprend du service dans un New York complètement différent puisque maintenant dirigé par Monsieur le Maire Wilson Fisk. Des erreurs seront commises par notre héros qui vont lourdement le torturer et remettre fortement en question son avenir de protecteur de Hell’s Kitchen.

 

L’occasion pour le lecteur que je suis d’en apprendre un peu plus sur le passé de notre héros avec de subtils flashback sur la jeune de Matt Murdock. L’occasion aussi de croiser quelques uns des amis super-héros de Daredevil et d’autres un peu plus… Violents. Vous l’aurez compris, le fan en aura pour son argent ! Bien sur, il faut avoir une base minimum sur le passif de Daredevil pour bien apprécier ce comics. Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, passez votre chemin. Il est important de connaitre son histoire avec Wilson Fisk pour comprendre les tensions du récit. Même si je n’ai aucune idée du comment et pourquoi Matt Murdock a échappé à la mort et sort de l’hôpital, j’ai passé un très bon moment et envisage de lire très bientôt la suite de ce premier tome.

 

Il est vrai que le scénario nous tient en haleine car nous voyons notre super-héros Daredevil au plus mal avec beaucoup de remords et de doutes sur son activité et les résultats quelle apporte à Hell’s Kitchen. À celà s’ajoute les superbes planches de Marco Checchetto. Tout est sublime ! Les planches de nuit avec Daredevil sautant de toit en toit sont juste magnifiques. Rien n’est de trop. Que ce soit le costume ou les positions de Matt lors de ses déplacement, tout fait crédible. Un vrai régal pour les yeux !

 

Forcément, et ma note le confirme, je ne peux que vous conseiller de lire Daredevil : Connaitre la peur si vous aimez notre héros. Fan ou non, vous prendrez plaisir à lire ce très beau comics avec de belles scènes de combats, de sacrés rebondissement et une dernière page puissante.
À lire.

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Daredevil : Connaître la peur T1

Show times

Découvrez d’autres comics

x