Dceased (2020)

Urban Comics | Dc comics
Note
8/10
8

Comics Info

  • Date de sortie : 28 Fév, 2020
  • Langue : Français
  • Scénario : Tom Taylor
  • Illustrations : Collectif
  • Type : Broché
  • Pages : 240

Résumé

Darkseid a de nombreuses fois tenté de conquérir la Terre et de réduire à néant les super-héros qui la défendent. Mais aujourd’hui, il y est parvenu. Lors d’un combat contre la Ligue de Justice, le seigneur d’Apokolyps a déchaîné toute la puissance de l’équation d’anti-vie, faisant ainsi du monde un enfer habité d’individus contaminés et hystériques qui se dévorent les uns les autres. Et face au chaos planétaire de l’anti-vie, les héros sont aussi vulnérables que désemparés.

 

J’ai finis par craquer et j’ai enfin lu Dceased chez Dc Comics et proposé par Urban Comics dans un album reliant les numeros Dceased #1 à #6 et le one-shot A Good Day To Die #1. Pourtant, ce n’était pas gagné car j’avais un a priori sur cette “mode” de super-héros zombies. Je trouvais ça moche et surtout sans intérêt donc je ne m’étais même pas intéressé à cet arc narratif lors de sa sortie US. Finalement je me suis lancé devant l’insistance de nombreux lecteurs de comics et je ne le regrette pas ! Quelle bonne lecture ! J’ai dévoré les 240 pages en une fois, complètement captivé par l’histoire.

 

Au scénario, Tom Taylor nous propose rien de moins que l’enfer sur Terre et la fin de notre monde comme jamais nous l’avons vu en comics. Darkseid après avoir tenté une nouvelle fois de conquérir la Terre, retourne sur Apokolips pour y jouer sa dernière carte : la création de l’équation d’anti-vie. Mais elle va se retrouver “parasitée” par un élément extérieur et complètement devenir hors du contrôle de son créateur. Arrivée sur Terre, elle va contaminer humains et super-héros à une vitesse folle, les rendant complètement déchainés, détruisant et tuant tout leur passage ! Nos plus grands héros vont se retrouver eux-même complètement impuissant et c’est ça qu’on adore !!!

 

Fan de destruction, vous prendrez plaisir à voir le monde s’écrouler durant 240 pages et comment nos héros tentent, malgré tout, de sauver le plus de monde possible, parfois au péril de leur vie. Dceased c’est littéralement un véritable carnage chez Dc Comics ! Durant cet arc narratif, vous verrez de nombreux héros disparaitre et parfois des moins puissants résister à l’épidémie. Vous verrez des super-vilains changer, des héros grandir, des héros évoluer et d’autres simplement naître. C’est un véritable régal de voir l’ancien monde chuter avec sa Justice League, ses Teen Titans… et tenter de renaître sous une nouvelle forme. Impossible pour moi d’en dire plus sans vous gâcher clairement la lecture de Dceased. Sachez seulement que ces 240 pages sont extrêmement violentes et pas forcément à la portée des plus jeunes.

 

Derrière toutes ces belles choses, on pourra quand même regretter la valse des dessinateurs. En effet, Dceased change presque au commencement de dessinateur toutes les 6 pages entre Trevor Hairsine, Stefano Gaudiano et James Harren, avec un style bien différent. Fort heureusement, au niveau du Dceased #2, le graphisme se stabilise, pour notre plus grand bonheur, avec Trevor Hairsine qui nous livre des planches d’une extrême violence ou nos héros laisse libre-cours à leur pleine puissance ! Si vous avez du mal avec le sang et la chair, passez votre chemin ! Enfin, même s’il est bon de le lire pour les comics à venir, j’ai eu beaucoup moins de plaisir à lire la partie A Good Day To Die #1 qui suit durant cette pandémie les héros Mister Miracle, Big Bard et Mister Miracle.

 

Bref, vous l’aurez compris, Dceased est une vraie claque pour tous les lecteurs de Dc Comics. Tous nos héros sont impactés et les conséquences sont apocalyptiques ! Certains vont mourrir, certains vont souffrir et d’autres prendront la relève. Un bonheur à lire et forcément une forte envie de lire Dceased Tome 2 !

 

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Dceased

Show times

x