Dragon Ball perfect edition – Tome 01 (2009)

Glénat Manga |
Note
7/10
7
Dragon Ball Perfect Edition Tome #1 Glenat Manga Comicsowl

Comics Info

  • Date de sortie : 18 Fév, 2009
  • Langue : Français
  • Scénario : Akira Toriyama
  • Illustrations : Akira Toriyama
  • Type : Broché
  • Pages : 228
  • Tome #1

Résumé

Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d’une queue de singe croise un jour la route d’une jeune fi lle. Celle-ci s’est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son vœu le plus cher. En chemin, ce duo d’aventuriers peu commun se heurte à un cochon transformiste usant de ses dons pour kidnapper les jeunes filles d’un village, puis à un vagabond solitaire adepte des arts martiaux que la simple vue d’une jeune femme suffit à tétaniser sur place. Ce n’est que le début d’une grande aventure riche en péripéties, en humour et en combats extraordinaires


Non, nous ne parlerons pas ici d’un comics, pas d’une bande-dessinée non plus mais bien d’un manga ! Eh oui ! Il y a un début à tout ! Si mes connaissances et lectures en manga sont très très légères, j’ai quand même une base, un manga culte qui a fait ma jeunesse : Dragon Ball. Il y a peu, j’ai souhaité les relire et retrouver ce plaisir de lecture avec ces petits mangas pastels entre les mains. Cette édition n’étant plus produite, je me suis donc tourné vers la Perfect Edition que propose Glénat Manga.


Force est de constater qu’elle n’usurpe pas son nom de “Perfect Edition”… En effet, Glénat nous propose là une édition magnifiquement retravaillée. Le manga est plus souple avec de belles couvertures détachables et son format de 14,5cm de largeur par 21cm de hauteur la rend très agréable à lire. À celà s’ajoute un nombre de pages à la hausse. 228 pages donc plus de chapitres et finalement moins de tomes pour conclure la saga. Là ou on l’ancienne édition nécessitait 42 tomes, seulement 34 sont nécessaires ici ! Une bonne nouvelle pour le porte-feuille puisqu’un tome ne coute que 10,75€.


Même pour ce prix là, l’intérieur est aussi beau que l’extérieur. En effet, certaines pages sont proposées en couleurs dans des tons légèrement pastels et le rendu est du plus bel effet. Ces pages couleurs ne sont présentent qu’une petite dizaine de fois et sont ensuite remplacées par des teintes rouges en dégradé pour enfin s’achever sur les traditionnelles pages en noir et blanc. Comme nous parlons manga, le sens de lecture est aussi important et là, aussi l’œuvre est respectée avec une lecture par la fin, de droite à gauche. Si l’esthétisme est important, le respect de l’œuvre l’est tout autant ! Ainsi, pas de censure dans cette Perfect Edition et tout est fait pour faire plaisir aux lecteurs de Manga et fans de Dragon Ball. Les traductions sont plus justes, les onomatopées en Japonais et certains passages possèdent même une petite zone d’explication en bas de page. Bref, un régal.


Glénat Manga nous propose là avec la Dragon Ball Perfect Edition, l’édition ultime que les fans se doivent de posséder. Elle a tout pour plaire et devra ravir sans aucun doute les fans de manga comme de Dragon Ball. Pour ma part, je prends plaisir à redécouvrir l’histoire de Goku avec cette édition. Je ne vous cache pas qu’en grand lecteur de comics, j’ai été TRÈS perturbé au début par le sens de lecture du manga qui reprend celui des Japonais mais bon, on finit par s’y faire ! En tout cas, n’hésitez pas une seconde et lancez vous dans l’acquisition de Dragon Ball Perfect Edition, vous ne le regretterez pas !

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commander le comics

Commander :

Show times

  • Dragon Ball perfect edition - Tome 01

Télécharger :

Show times

  • Dragon Ball perfect edition - Tome 01

Découvrez d’autres comics

x