Future State: Dark Detective #1 (2021)

Dc comics |
Note
6,2/10
6,2

Comics Info

  • Date de sortie : 12 Jan, 2021
  • Langue : Anglais
  • Scénario : Mariko Tamaki
  • Illustrations : Dan Mora
  • Type : Single
  • Pages : 48
  • Tome #1

Résumé

Le monde pensait que Bruce Wayne était mort. Ils avaient complètement tort ! Lorsque la sinistre organisation paramilitaire connue sous le nom de “The Magistrat” prend le contrôle de Gotham City, le Batman original se lance pour les abattre … mais même le chevalier noir ne pouvait pas prédire jusqu’où cette force maléfique irait pour l’arrêter. Maintenant, Bruce Wayne est en fuite…

 

Aaaaah… Enfin un Batman intéressant et quel Batman… L’unique, le seul : Bruce Wayne ! Il doit y avoir une part de sadisme en moi puisque j’adore voir souffrir nos héros, les voir devenir de simples humains. Ici, dans ce Gotham du futur controlé par The Magistrat qui chasse tous les porteurs de masques (j’en parlais déjà dans la critique de Future State: The New Batman), on retrouve un Bruce Wayne qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Pour le monde, Bruce Wayne est mort et Batman a aussi été tué. Ainsi notre héros voit ses deux identités très malmenées. Bruce Wayne étant officiellement mort, il a perdu toute sa fortune, toutes ses ressources financières. Forcément, ça impacte aussi Batman qui se retrouve à se cacher pour guérir ses blessures et fuir “The Magistrat”. Le plus simple serait de disparaitre, de se reconstruire le plus loin possible de Gotham mais… C’est mal connaître Bruce qui compte bien affronter et faire chuter “The Magistrat” pour libérer Gotham de son emprise…


Un très bon scénario de Mariko Tamaki qui va nous emmener je l’espère dans la clandestinité et nous prouver que ce n’est pas l’argent qui a fait Batman mais la ténacité et le mental de Bruce Wayne. Il est vrai que malgré tout, son mental sera fortement perturbé par ces évènements. Graphiquement, j’adoooooore ! On retrouve au crayon l’excellent Dan Mora que je connais pour son très bon travail sur la série Once & Future. D’ailleurs il faut vraiment qu’un jour, je vous parle de cette série… Bref, les planches sont belles, dynamiques et le visage de Bruce tellement marqué par les événements qu’on peut lire sa détresse et ses doutes. La lecture de Future State: Dark Detective #1 est alors super agréable et se lit rapidement, peut-être trop rapidement. On a clairement envie d’en voir plus et c’est pour le moment l’histoire que j’ai le plus envie de suivre.

 

Notons enfin que comme sur l’ensemble des séries Future State, Future State: Dark Detective #1 contient une autre aventure en ses pages. On y retrouve à ma grande surprise le héro Grifter que j’ai connu il y a de nombreuses années dans les numéros de WildC.A.T.S. par Jim Lee. Malheureusement, passé l’agréable surprise, je n’ai que peu accroché aux dessins et à l’histoire. A suivre…

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Télécharger :

Show times

  • Future State: Dark Detective #1

Découvrez d’autres comics

x