Future State: Justice League #1 (2021)

Dc comics |
Note
6/10
6

Comics Info

  • Date de sortie : 12 Jan, 2021
  • Langue : Anglais
  • Scénario : Joshua Williamson
  • Illustrations : Robson Rocha
  • Type : Single
  • Pages : 48
  • Tome #1

Résumé

Assistez au début d’une nouvelle ère pour la Justice League avec Jonathan Kent dans le rôle de Superman, Yara Flor dans Wonder Woman, Jo Mullein dans Green Lantern, Andy Curry dans Aquawoman, un nouveau Flash du multivers et Tim Fox dans Batman! Ensemble, ils protègent l’avenir, mais séparés, leurs identités sont secrètes même les unes des autres … mais pourquoi ? Lorsque leurs plus grands adversaires se retrouvent assassinés dans un palais de justice abandonné, tous les indices indiquent … la Ligue de la justice ! Les aventures de la nouvelle équipe commencent ici !

 

Après une première déception à la lecture de Future State: Superman of Metropolis #1, j’avais peur de ne pas tenir l’arc Future State face à un nouveau raté, surtout sur un titre comme Justice League. Bien heureusement, ce ne fut pas le cas. Sans être parfait, le premier numéro de Future State: Justice League #1 est très interessant et présage de belles choses par la suite. Je suis très curieux d’en découvrir un plus sur cette nouvelle Justice League qui fait suite, pour certains, à celle de leurs parents. Une “ancienne” Justice League qui, d’après ce qu’on apprend, c’est effondré car ses membres en savaient trop les uns sur les autres. Il suffit qu’un jour un membre de la Justice League se rebelle pour qu’il entraine avec lui toute l’organisation. Ainsi, dans cette Justice League Future State, nos héros ne se connaissent que par leur alias. Pas de prénoms, pas de noms et surtout par de fréquentation en dehors des missions officielles. En résulte une Justice League très étrange mais assez interessante. On a envie d’en apprendre plus sur eux, ce qui va me pousser à lire les autres comics du Dc Future State.

 

Future State: Justice League #1 est aussi accompagné de la première partie de Future State: Justice League Dark. On y retrouve Zatana et Bobo, le chimpanzé détective, dans une nouvelle aventure ou ils devront faire face aux forces de Merlin qui pourchassent et tuent toutes les forces mystiques sur Terre. Une histoire qui semble interessante mais qui me donne l’impression d’arriver après la bataille. N’ayant pas lu les dernières aventures de la Justice League Dark, je ne peux dire si c’est lié ou alors une nouvelle histoire dont les évènements précédents seront dévoilés ultérieurement. Néanmoins, c’est assez cool de retrouver ces héros et démons magiques comme Constantine et Etrigan. Tout comme Justice League, cette première partie de Justice League Dark m’a suffisamment intrigué pour me donner envie de lire la suite.


Contrairement au Future State: Superman of Metropolis #1, je suis assez content de ce premier numéro de Justice League qui s’annonce très interessant. Espérons que ce sentiment ne s’efface pas avec le temps…

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Télécharger :

Show times

  • Future State: Justice League #1
x