Future State : Justice League (2021)

Urban Comics | Dc Comics
Note
4,6/10
4,6
Future State : Justice League Urban Comics ComicsOwl

Comics Info

  • Date de sortie : 24 Sep, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Collectif
  • Illustrations : Collectif
  • Type : Broché
  • Pages : 360
  • Tome #1

Résumé

Bien des années dans le futur, de nouveaux drames ont jalonné la vie des héros DC, et tout ne s’est manifestement pas passé comme prévu pour la plupart d’entre eux. Les Teen Titans se sont séparés et ont perdu toute confiance les uns envers les autres ; Jackson Hyde est le nouveau Aquaman ; Billy Batson n’a plus été vu depuis bien des années ; et Barry Allen doit affronter la pire menace qu’il ait jamais connue : Wally West, l’ancien Kid Flash !


Ne jamais se fier seulement à la couverture d’un livre et encore moins d’un comics. C’est souvent que les covers sont réalisées par des artistes de talents et les planches intérieurs par un artiste au style complètement différent. Ici c’est un autre problème. En effet, comme moi, à la lecture du titre Future State Justice League, vous vous attendez à lire les aventures de cette Justice League du futur dont j’avais commencé la lecture en VO (Future State Justice League #1 noté 6/10 par votre serviteur). Malheureusement, à ma grande surprise, il n’en est rien ! Eh oui !
Cet album relié de plus de 360 pages rassemblent de nombreux titres de l’arc Future State mais pas celui de Justice League ! En effet, on retrouve ainsi les titres Flash, Teen Titans, Shazam, Aquaman, La Ligue des ténèbres, Nubia et même Suicide Squad ! Pour chacun de ces titres, 2 chapitres sont proposés ici.


Malgré un titre légèrement trompeur, Future State Justice League T1 a quand même l’interêt de nous présenter un éventail de héros quand nous aurions pu passer à coté de certains en boutique. 
Pour ma part, cette lecture fut très mitigée car les titres sont dans l’ensemble assez inégaux, que ce soit graphiquement ou scénaristiquement. Flash a un scénario assez original mais un traité pas vraiment à mon goût. Les Teen Titans sont vraiment très agréables à lire et proposent un teaser très intriguant pour la suite. Shazam est toujours bien illustré mais l’histoire est complexe et fait de trop nombreuses références à des événements précédents qui, si vous les avez raté, vont vous perturber. Les nouvelles aventures d’Aquaman sont vraiment très interessantes et bien illustrées. La ligue des Ténèbres, bien qu’avec un traitement original, nous propose une histoire très mystique et interessante ou la magie et nos héros sont chassés et tués par Merlin. Nubia fut pour moi un moment difficile et je peux vous avouer que j’ai zappé les dernières pages. Vraiment pas fan des illustrations, de l’histoire et du personnage de Nubia. Reste enfin Suicide Squad qui, malgré un traité graphique assez repoussant à mon goût, propose un scénario interessant et captivant.


Petit plus, comme souvent avec Urban Comics, on nous propose à la fin  une belle galerie de couvertures alternatives réalisées par des artistes de renoms. De très belles covers qui nous font regretter à certains moments que ces artistes n’aient pas pris la réalisation du comics en entier.
Bref vous l’aurez compris de suite en voyant la note, je n’ai pas grandement apprécié Future State Justice League T1 car j’ai été surpris de ne pas retrouver la Justice League (que j’avais pu lire en VO et dont la réalisation était très agréable) et que les titres présents étaient bien loin d’être tous très interessants. Pour moi, ce sont ces fameux titres en « partie 2 » des éditions single. Néanmoins, ce tome 1 aura l’intérêt de nous plonger en 2030 dans l’arc Future State et installer les événements pour le Tome 2.


Nous verrons bien le prochain Tome…

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Future State : Justice League

Show times

x