Future State: NightWing #1 (2021)

Dc comics |
Note
6/10
6

Comics Info

  • Date de sortie : 19 Jan, 2021
  • Langue : Anglais
  • Scénario : Andrew Constant
  • Illustrations : Nicola Scott
  • Type : Single
  • Pages : 32
  • Tome #1

Résumé

Batman est parti ! Maintenant, Nightwing a pris la mission de garder les citoyens de Gotham City à l’abri du magistrat. Mais pour ce faire, il devra garder une longueur d’avance sur le magistrat. Et vous savez que les choses ont mal tourné à Gotham lorsque l’endroit le plus sûr pour que Dick se cache est l’asile abandonné d’Arkham ! Mais Nightwing reçoit la visite d’un héro masqué prétendant être le nouveau Batman… Se bat-il comme tel ?

 

Finalement, il semblerait que ce soit les titres “secondaires” qui m’intéressent le plus. En effet, j’ai trouvé très peu convainquant le premier tome de The Next Batman. Or, je n’aurais jamais spécialement lu Nightwing mais après le très bon Dark Detective, je me suis dit que je pourrais laisser sa chance à la Bat Family. Quelle bonne idée ! Même si je ne suis pas particulièrement fan du trait de Nicola Scott, je dois dire que ça fonctionne ici très bien. Je me suis vraiment laissé porter par l’histoire et les premiers éléments de ce tome #1. Alors que Bruce Wayne est mort (Mouais… lisez Dark Detective) ainsi que Batman, NightWing entre dans la résistance pour combattre dans l’ombre The Magistrat qui veut arrêter et exécuter tous ceux qui portent un masque, héros comme vilains pour apporter à Gotham la sécurité qu’elle mérite. Echappant donc aux drones et aux nombreux pièges des patrouilles de The Magistrat, Nightwing continue d’aider les habitants de Gotham avec le reste de la Bat Family. Il se dit qu’un nouveau Batman est en ville mais Nightwing n’y prête guère attention.

 

Ce qui m’a bien intéressé dans ce premier tome, et ce qui s’annonce prometteur, c’est que Nightwing se retrouve piégé dans son QG de l’asile d’Arkham et ça, c’est génial ! On s’en qu’on va pouvoir assister à un 8 clos dans l’asile pour nous pourrons voir comment Nightwing va repousser ou éliminer les vagues d’ennemis qui entreront dans le bâtiment. On s’en venir les pièges, l’espionnage, les attaques furtives… Surtout qu’il ne sera pas seul puisque le nouveau Batman l’a rejoint. L’occasion de découvrir son niveau d’implication dans la lutte contre The Magistrat et son potentiel. Est-il à la hauteur du costume ? Nightwing pourra en juger !

 

Une bien bonne surprise que ce premier numéro de Nightwing et déjà l’envie de lire la suite pour savoir si ce pressentiment est réel. Bien sûr, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Télécharger :

Show times

  • Future State: NightWing #1

Découvrez d’autres comics

x