Future State: Robin Eternal #1 (2021)

Dc comics |
Note
6,1/10
6,1

Comics Info

  • Date de sortie : 12 Jan, 2021
  • Langue : Anglais
  • Scénario : Meghan Fitzmartin
  • Illustrations : Eddy Barrows
  • Type : Single
  • Pages : 32
  • Tome #1

Résumé

Lazarus Resin est en route pour Gotham City et The magistrat a l’intention d’utiliser cette super drogue régénératrice pour rendre ses forces immortelles ! Autrement dit, à moins que Tim Drake ait quelque chose à dire à ce sujet ! Rejoignez le braquage ultime à 20 000 pieds alors que Robin et Spoiler détournent le convoi du ciel qui pourrait signifier la fin de la liberté à Gotham pour toujours – si le bagage émotionnel entre Tim et Stephanie ne les fait pas en premier !

 

En toute franchise, je ne comptais pas lire Future State: Robin Eternal. Devant le nombre important de titre Dc Future State, j’avais fait un petit tri et Robin n’en faisait pas partie car le personnage ne m’intéressait pas plus que ça. Mais voilà, au fur et à mesure des lectures, j’ai commencé à trouver que les personnages de la Bat Family et l’intrigue de Gotham et The Magistrate étaient finalement les choses à retenir dans cet arc narratif Dc Future State. Donc me voilà lancé dans les aventures de Robin (ici Tim Drake, pas Damian Wayne) et je ne le regrette pas !

 

Déjà parce que graphiquement, on retrouve Eddy Barrows que l’on connait pour son travail sur des titres comme NightWing et Batman Detective Comics. C’est beau, très bien mis en couleurs et j’adore particulèrement les postures de Robin lors de moment de voltige et de combat. La mise en page est dynamique et on peut aussi bien avoir des cases classiques à des cases complètements brisées, en diagonales, ce qui ajoutent du dynamisme à la lecture.

 

Au niveau du scenario, c’est Meghan Fitzmartin qui s’y colle et c’est très interessant. Un peu comme NightWing#1, j’aime beaucoup le coté “Underground” de Robin qui doit continuer son combat tout en sachant que la moindre erreur peut-être fatale car les troupes de The Magistrat sont à la poursuite des “masqués” et n’hésitent pas à mettre en œuvre des humanoïdes drogué aux substances du puit de Lazarus ; Les rendants ainsi presque immortels. Comme pour tous les numéros autour de Gotham, de nombreuses questions restent sans réponses concernant The Magistrat et c’est ce qui nous tient en haleine.  Sans vos spoiler le contenu de ce premier très bon numéro, Future State: Robin Eternal se termine par un cliffanger très excitant et… Le spoiler est dans le titre !

 

Bref, très bon premier numéro que ce Future State: Robin Eternal #1. Il me tarde vraiment de lire la suite. Si Dc Future State a de nombreux ratés à mon goût, NightWing, Dark Detective et maintenant Robin Eternal sont clairement d’excellent titre à suivre !

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Télécharger :

Show times

  • Future State: Robin Eternal #1

Découvrez d’autres comics

x