Future State: Superman of Metropolis #1 (2021)

Dc comics |
Note
4/10
4

Comics Info

  • Date de sortie : 05 Jan, 2021
  • Langue : Anglais
  • Scénario : Sean Lewis
  • Illustrations : John Timms
  • Type : Single
  • Pages : 48
  • Tome #1

Résumé

Avant de partir pour des contrées inconnues, Clark Kent a confié la sécurité de la Terre à son fils. Maintenant, Jonathan Kent est Superman ! Première priorité pour ce nouveau Superman : protéger Metropolis. Lorsqu’une nouvelle version de Brainiac attaque, Jon prend des mesures drastiques – qui aboutissent à la mise en bouteille de Metropolis ! Mais attention Jon, car Supergirl est en route et elle n’est pas d’accord avec de ta décision…

 

Aaaaaah… Enfin ! Depuis son annonce, et notre news sur Comicsowl.com (à relire ici), j’attends avec impatience l’arrivée de ce nouvel arc narratif : Dc Future State ! 2021 est en route depuis quelques jours et les premiers numéro de Dc Comics de Future State sont en vente. Grand fan du fils de Superman, Jon Kent, je me suis forcément lancé dans la lecture de Future State: Superman of Metropolis #1 ou nous pouvons le retrouver bien plus âgé, en protecteur de Metropolis.

 

Dès les premières cases, je suis rassuré par la beauté des planches de John Timms dont le travail ne m’est pas inconnu puisqu’il est aussi sur Young Justice (notre avis sur le Tome 1 et le Tome 2 ici). Malheureusement, le bonheur s’arrête là. Si les planches sont belles, j’ai eu énormément de mal à entrer dans cette histoire un peu confuse et pas forcément très intéressante à mon goût. Même le méchant m’a déçu. Nommé Brain Cells, il ne ressemble a rien et manque cruellement de charisme face à ce nouveau Superman. On pourrait alors imaginer que l’arrivée de Supergirl et son mécontentement alors générer un combat digne de ce nom entre nous deux héros… Bah non.

 

Franchement, je me laisserais tenter par un #2 au cas ou le scénariste Sean Lewis par sur quelque chose de plus prenant. Si rien n’est fait, je pense abandonner la lecture de Future State: Superman of Metropolis pour me concentrer sur d’autres titres qui j’espère, seront plus interessants.

 

Reviews ( 1 )

  • Mister O 07 / 01 / 2021 Reply

    Cela fait un petit moment que je ne suis.plus emballé parles titre mainstream. Perso j’ai bien aimé la saga unity avec Bendis au scénario et Ivan Reis au dessin. Un numéro pour juger une histoire c’est un peu court. J’attendrai au moins le 6e numéro…

      • ComicsOwl 08 / 01 / 2021 Reply

        J’attendrais 2-3 numéros mais si à ce moment là, j’ai toujours autant de mal a entrer dans l’histoire, j’abandonne. Y a d’autres titres qui peuvent être plus interessants.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Commander le comics

      Télécharger :

      Show times

      • Future State: Superman of Metropolis #1
      x