Future State : Superman (2021)

Urban Comics | Dc Comics
Note
4,3/10
4,3
Future State : Superman Urban Comics ComicsOwl

Comics Info

  • Date de sortie : 22 Oct, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Collectif
  • Illustrations : Collectif
  • Type : Broché
  • Pages : 520
  • Tome #1

Résumé

Les siècles passent et les Kryptoniens voient leurs alliés et ennemis changer. Alors que Jonathan Kent peine à s’imposer comme le digne héritier de son père, Superman joue sa vie dans les arènes de Warworld et sa cousine, Kara Zor-El, crée sa propre forteresse sur la Lune. Toujours mu par son intérêt personnel, Lex Luthor tente de son côté de détruire les Planètes Unies dans un monde qui, près de mille ans après notre ère, n’a plus rien à voir avec celui que nous connaissons.

 

Je ne sais pas vous mais je fais très souvent du tri dans mes lectures comics. J’aime me focaliser sur certains personnages quand d’autres n’ont aucun intérêt à mes yeux. Il n’est donc pas rare que lorsque je lis des comics en single, je zappe l’histoire en seconde partie consacrée à un personnage secondaire. Forcément, avec un titre comme Future State : Superman, je ne peux que me jeter sur ce volume assez conséquent, espérant ainsi découvrir de fabuleuses aventures avec Superman, mais non. En effet, un peu comme le titre Future State : Justice League, nous avons ici une compilation de tous les titres de l’arc Future State. Heureusement, et contrairement au tome Future State : Justice League, nous avons bien 2 chapitres consacrés à l’Homme d’Acier plongé dans un univers de Gladiateur et très bien illustré. Malheureusement, c’est tout !

 

Non sérieusement, tout n’est pas à jeter et tant mieux. Déjà, il faut avouer qu’Urban Comics nous en donne pour notre argent avec un tome de 520 pages ! Un bon gros bébé et forcément, il y a du bon et du moins bon. Dans les histoires interessantes et bien illustrées, nous avons Le Superman de Metropolis qui suit les aventures de Jon El, fils de Superman. Nous avons aussi le très intriguant Superman : Mondes Guerriers avec un Clark Kent privé de pouvoirs et en mode gladiateur… Kara Zor-El SuperWoman est très bien illustré mais l’histoire un peu spéciale. Enfin, on trouve en fin d’album La Maison de el avec, comme son nom l’indique, un combat avec les Kryptoniens de la famille El, comme Kal (alias Clark Kent).

 

Malheureusement, à coté de ces titres, on retrouve des histoires bien peu passionnantes voir pas du tout agréable à lire à cause d’un style graphique très particulier. Là, j’ai très peu accroché, voir zappé après quelques pages, les chapitres sur Mister Miracle, Midnighter, Le Pisteur Noir, Superman contre Lex Imperator, Superman/Wonder Woman ou encore La légion des Super-héros. BIM ! Heureusement, le tome Future State : Superman se termine sur une note positive avec une magnifique galerie de covers. Ouf…

 

C’est souvent le problème avec les recueils de ce style (et celui de Future State Justice League) : on en met beaucoup, trop même et forcément, on peut tomber sur des titres dénués de tout intérêt. Étant fan de Superman, j’attends forcément à la lecture du titre et de la cover d’être gavé d’histoire de Superman. Malheureusement, même si elles sont présentes, elles sont entrecoupées de titres parfois léger, voir trop léger et souvent relégués en fin de single. Néanmoins, si vous aimez tout et que vous êtes un vrai boulimique de comics, vous serez heureux de pouvoir vous procurer un album de plus de 500 pages à un prix compétitif.

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander

Future State : Superman

Show times

x