Future State: The Next Batman #1 (2021)

Dc comics |
Note
5/10
5

Comics Info

  • Date de sortie : 05 Jan, 2021
  • Langue : Anglais
  • Scénario : John Ridley
  • Illustrations : Nick Derington
  • Type : Single
  • Pages : 64
  • Tome #1

Résumé

Gotham City a toujours été dangereuse, mais maintenant, c’est carrément mortel ! À la suite de la tragédie de “A-Day”, le maire a permis au groupe d’application de la loi privé connu sous le nom de “The Magistrat” de prendre en charge la police du soi-disant crime de “porteur de masque” – et cela a donné naissance à un nouveau chevalier noir ! Quel est le lien entre ce mystérieux combattant du crime et l’ancien armateur de Batman, Lucius Fox ?

 

En ce qui concerne les reboots ou les nouveaux arcs narratifs, j’ai tendance à me tourner directement vers les titres forts ou je juge qu’on mettra à la tache les meilleurs. Donc, après avoir lu Superman of Metropolis et Justice League, je me suis lancé dans la lecture de The Next Batman. Batman étant un personnage très important et charismatique de l’univers DC, j’ai voulu rapidement en savoir plus sur cette relève. Si Jon El a prit la relève de son père, est-ce que Damian Wayne est ce “nouveau” Batman… ? Bah non, et c’est bien dommage ! Même si, j’en conviens, il ne faut pas juger l’œuvre à son première numéro, je suis loin d’avoir accroché. Je ne suis vraiment pas fan de cette transmission du flambeau des Waynes aux Fox ainsi que ce nouveau Gotham ou les porteurs de masques sont arrêtés voir exécutés, faisant ainsi de Batman un plus grand hors-la-loi que jamais. Nos héros masqués, comme nos vilains masqués, deviennent alors underground.

 

De plus, même si son talent est indéniable, je n’accroche pas avec les planches de Nick Derington qu’on connait beaucoup pour son travail sur la Doom Patrol et Batman Universe. Un premier numéro de The Next Batman donc décevant vous me direz mais étrangement attribué d’un 5/10 !? Pourquoi ? Tout simplement grâce à la second partie de ce numéro sur Future State OutSiders écrite par Brandon Thomas et magnifiquement illustré par Sumit Kumar ! On y découvre une Katana futuriste hyper badass, équipée d’un jetpack. Certaines planches, notamment celle ou elle s’introduit dans un bâtiment, sont sublimes ! L’occasion aussi pour nous de découvrir les nouvelles versions de certains autres héros.

 

Enfin, ce Future State: The Next Batman se termine par une nouvelle histoire dont je n’ai même pas poussé la lecture jusqu’au bout : Future State Arkham Knights.


Bref, vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas été emballé par ce Future State: The Next Batman #1 dont je continuerais néanmoins la lecture pour le très bon Outsiders qu’il contient. Pour le reste, je ne laisserais que très peu de chance aux autres titres. Par contre, ça m’a donné envie de lire Future State: Dark Detective qui semble se focaliser sur le personnage de Bruce Wayne…

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x