Goldorak (2021)

Kana |
Note
7,3/10
7,3

Comics Info

  • Date de sortie : 15 Oct, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Dorison Xavier
  • Illustrations : Collectif
  • Type : Broché
  • Pages : 168

Résumé

« La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des Golgoths, Hydragon. Un ennemi que seul Goldorak pourrait abattre… »


Goldorak… Goldorak… Quel doux nom qui fait remonter en moi de nombreux souvenirs… Si vous êtes de ma génération et que vous avez grandit avec Goldorak, vous avez alors forcément rêvé de courir dans un couloir et de vous élancer dans ce tunnel pour arriver sur le siège de Goldorak ! Un doux souvenirs qui revient à moi cette année avec la parution d’une excellente bande-dessinée écrite par Xavier Dorison et Denis Bajram et illustrée par Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac. N’oublions pas à la couleur Yoann Guillo dont nous reparlerons plus bas. Une bien belle équipe pour un projet ambitieux mais intelligemment bien mené.


Goldorak, c’est avant tout un pavé ! Une BD grand format avec une histoire sur 136 pages et en complément plus de 30 pages de recherches, de croquis, de planches n&b, de scénario, de couvertures dont la lecture est aussi passionnante que l’histoire. Ce qui marque à la lecture de Goldorak, c’est la passion qui s’en dégage. Une chose est sûr, nous avons ici un ouvrage fait par des amoureux de l’œuvre de Gō Nagai. Tout ce qu’on peut connaitre de l’animé est respecté et on prend plaisir à retrouver ici tous les personnages de notre enfance plusieurs années après.


Car oui, les évènements de Goldorak se déroulent plusieurs dizaines d’années après la conclusion de la série. Victorieux, Actarus et Phénicia repartaient sur Euphor pour y reconstruire une nouvelle civilisation. La paix étant de retour, Procyon, Alcor, Vénusia, Rigel et Mizar tente de reprendre une vie normale, s’éloignant peu à peu les uns des autres… Mais alors que tous avaient oublié la guerre, un Golgoth va débarquer et commencer à ravager le Japon. Les amis vont devoir refaire équipe mais comment faire sans Goldorak ?


Durant ces 136 pages, vous aurez donc le plaisir de revoir ces personnages chers à notre cœur et découvrir de nombreux secrets sur les relations qu’ils entretiennent, découvrir aussi ce qu’est devenu Actarus mais aussi revoir Goldorak affronter des Golgoths et c’est là tout le plaisir. Quel bonheur de le voir si magistralement mis en page sur ces belles planches, combattant violemment en criant ses légendaires attaques… “AutoLargue ! Achiléo Choc ! Pulvonium ! Planitrons !” mais surtout “Astéro Hache ! Corno Fulgur !” ainsi que les attaques des autres membres de l’escouade “Pyrobombes ! Missiles Oméga ! Mortanium !”


Les planches sont vraiment très belles, aussi bien sur la composition de l’image que le trait, l’encrage ou la couleur. C’est dynamique, c’est beau et on en prend plein les yeux. Les planches d’action sont si belles qu’on aimerait en voir plus et zapper ces nombreuses pages de dialogues qui sont malheureusement nécessaires à l’intrigue. Néanmoins, on se laisse porter par le scénario et le retour de nos héros. On aime les nombreux “clin-d’oeil” éparpillés dans la BD pour les fans de l’animé et les nostalgiques que je suis.


Fan de Goldorak ou grand enfant, n’hésitez donc pas à vous replonger dans les années 80 avec ce très belle hommage Goldorak aux éditions Kana. Une édition de très bonne qualité, avec une belle couverture, du beau papier et énormément de bonus en fin d’ouvrage. Une BD qu’on prendra donc plaisir à lire, puis à relire pour analyser chaque planche et découvrir toute la finesse et le travail de ses créateurs. Un Goldorak qui sera aussi du plus bel effet dans votre bibliothèque, bien rangé ou alors même exposé comme un trophée. Donc n’hésitez pas et commandez dès à présent votre exemplaire ! (en cliquant sur le lien plus bas ça nous arrange pas mal !)

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Goldorak

Show times

Télécharger :

Goldorak

Show times

Découvrez d’autres comics

x