Green lantern terre-un T1 (2019)

Urban Comics | Dc Comics
Note
7/10
7

Comics Info

  • Date de sortie : 18 Oct, 2019
  • Langue : Français
  • Scénario : Gabriel Hardman - Corinna Bechko
  • Illustrations : Gabriel Hardman
  • Type : Broché
  • Pages : 144
  • Tome #1

Résumé

Hal Jordan occupe un poste d’astronaute minier pour le compte des entreprises Ferris Galactic, et même si son travail lui permet de s’échapper un temps de sa vie monotone, cela ne lui suffit plus. Mais sa vie bascule le jour où il tombe sur un étrange anneau dans les décombres d’un astéroïde. Lui qui a toujours rêvé d’aventures découvre que l’Univers est bien plus vaste qu’il ne le pensait et que celui-ci était surveillé et protégé par le Corps des Green Lantern, aujourd’hui anéanti par les Manhunters. Hal Jordan parviendra-t-il à réaliser seul l’impossible et à faire renaître la police intergalactique ?

 

L’univers Dc Comics est immense, très riche et ses super-héros très nombreux. impossible de tous les connaitre mais certains ont réussit à sortir du lot et exister au delà du comics. La plupart du temps, on parle bien sûr des membres fondateurs de la Justice League. Green Lantern est l’un d’entre eux. On le connait tous, quelque soit notre niveau de culture comics. On connait ses pouvoirs, son univers, son histoire, ses dérives… Alors forcément, quand un scénariste et un illustrateur nous propose de redécouvrir Green Lantern sous un nouvel angle, on fonce ! C’est ce que nous avons ici avec Green lantern terre-un par Gabriel Hardman avec Corinna Bechko et franchement, on aime beaucoup.

 

Ici, pas d’avions de chasse, de vaisseau extraterrestre écrasé dans le desert, d’alien décédé et de bague qui choisit son porteur… Non ! Ici, on reprend tout, on melange et on repart sur de nouvelles origines, sensiblement identiques mais différentes sur de nombreux points. Hal Jordan est ici un astronaute et toute l’histoire va se dérouler dans l’espace, loin, très loin de la planète Terre. Il découvre alors, équipé de son scaphandre, une épave de vaisseau avec un alien, une lantern et une bague… Tout va alors partir très vite et nous allons le suivre durant son apprentissage forcé des pouvoirs de l’anneau, son voyage dans l’univers et les amis ainsi que les menaces qu’il rencontrera. Une aventure vraiment passionnante pour qui aime Green Lantern et son univers.


Un comics plus adulte renforcé par un traité graphique singulier. C’est Gabriel Hardman qui est au dessin et pour ceux qui ne le connaissent pas, il a déjà un belle carrière avec l’espace et l’univers. Sous son crayon ont pris vie La Planète des Singes, Star Wars Legacy, Invisible Republic ou Aliens. Son trait fait la part belle aux ombres et le rendu est très sombre, très adulte. J’ai eu quelques appréhension lors des premières pages mais je me suis rapidement habitué à son style et j’ai très vite été captivé par l’histoire. Une histoire qui réécrit complètement les origines d’Hal Jordan et du corps des Green Lanterns. Chaque page nous invite à découvrir la suivante, complètement captivé ! Malheureusement pour nous, Green Lantern Terre-Un est composé de 3 tomes et la dernière page est un déchirement car il nous faudra alors attendre le second tome ! Heureusement, celui-ci est prévu pour le début de l’année 2021 et je vous en parlerais très bientôt.

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Green lantern terre-un (Tome1)

Show times

x