Green lantern terre-un T2 (2021)

Urban Comics | Dc Comics
Note
7,5/10
7,5

Comics Info

  • Date de sortie : 22 Jan, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Gabriel Hardman - Corinna Bechko
  • Illustrations : Gabriel Hardman
  • Type : Broché
  • Pages : 144
  • Tome #2

Résumé

Manhunters, extraterrestres, anneaux de pouvoir… autant d’éléments qu’Hal Jordan doit assimiler au plus vite pour contrer les menaces intergalactiques qui pèsent sur la Terre. Accompagné de John Stewart, le nouveau Green Lantern s’efforce de sauver le dernier des Gardiens, mais se heurte à une nouvelle découverte : l’existence d’un autre Corps que le sien… celui des Yellow Lantern ! Hal Jordan est cependant bien loin d’être au bout de ses surprises… car il apprendra rapidement que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

 

Ce second tome de Green Lantern Terre-Un sortira le 21 janvier 2021 chez Urban Comics. Pour certains, cela marquera la fin de plus d’un an d’attente après le premier tome sortit en octobre 2019 (si vous n’avez pas encore lu la critique du volume 1, c’est par ici). Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir les enchainer et ne pas souffrir de ce suspense à la fin du 1er volume. Si j’avais déjà aimé le premier tome, le second ne m’a clairement pas déçu. Après les combats et la chasse à l’homme des ManHunters, nous avons le bonheur ici de voir débarquer le dernier des Gardiens et assister à la création du Corps des Yellow Lantern.

 

Forcément, même si les origines sont un peu réécrites, Green Lantern Terre Un nous offre quand même l’éternel conflit entre les Green Lanterns et les Yellow Lanterns. Un affrontement très agréable à lire puisqu’il va étaler des traîtrises, combat solo, assauts en groupe, violence et assassinats. Un régal ! Graphiquement, rien ne change sous le crayon de Gabriel Hardman si ce n’est un Hal Jordan un peu plus âgé… (On en parle de la ressemble avec Russell Crowe ?!). Les dessins et l’univers est toujours aussi dark mais l’arrivée des Yellow Lanterns apporte une nouvelle couleur à la palette de Jordan Boyd (le coloriste). D’ailleurs, comme le fait très souvent Urban Comics dans ses éditions, la fin du comics nous réserve quelques illustrations préliminaires et couvertures de Gabriel Hardman.

 

Au niveau du scénario, j’ai beaucoup apprécié ces petits éléments placés dans le scénario qui finissent par avoir une importance significative lors du final voir dans le Tome 3. Ainsi, même si ce second volume se termine en apothéose, il ouvre évidemment sur un tome 3 qui verra l’histoire de Green Lantern Terre-Un s’achevé. Vous apprécierez y apercevoir de grands noms des Green Lanterns passer une tête dans l’aventure. Bref, je n’en dirais pas plus pour ne pas vous dévoiler trop du scénario et vous gâcher votre plaisir. Sachez seulement que si vous avez aimé le premier volume, vous ne pourrez être déçu par ce second tome. L’attente pour le troisième et dernier volume risque de paraitre très longue… Peut-être vais-je craquer et me tourner vers la VO… Aie…

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Green lantern terre-un (Tome2)

Show times

Découvrez d’autres comics

x