Hawkeye: Freefall (2020)

Panini comics | Marvel Comics
Note
7/10
7
Comics Hawkeye Chute Libre

Comics Info

  • Date de sortie : 10 Fév, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Matthew Rosenberg
  • Illustrations : Otto Schmidt
  • Type : Broché
  • Tomes : #1 - #6
  • Pages 136

Résumé

Lorsqu’un nouveau Ronin mystérieux et impitoyable commence à se frayer un chemin destructeur à travers la ville, les soupçons tombent immédiatement sur Hawkeye, mais Clint a plus à s’inquiéter que de savoir qui porte son ancien costume. Après un affrontement avec le Hood qui se termine mal, Hawkeye se donne une nouvelle mission qui le placera dans la ligne de mire de l’un des méchants les plus dangereux de New York. La mission de Hawkeye et les plans secrets de Ronin les placeront sur une trajectoire de collision dont un seul d’entre eux s’éloignera…

 

Hawkeye: Freefall est l’une de mes très agréable surprises de 2020, j’irais même jusqu’à dire, l’un de mes coups de cœur de l’année… Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter, vous avez du voir passer un message vous invitant à découvrir ce comics. Je dois d’abord vous avouer que je ne connais pas grand chose sur Hawkeye et que les seuls aventures que j’ai pu lire avec lui (comics et cinéma) il devait être accompagner de ses collègues Avengers. Je ne connais pas grand chose sur Clint Barton mais lors du premier numéro de Hawkeye: Freefall, j’ai été très attiré par la cover de Kim Jacinto puis hypnotisé par les planches d’Otto Schmidt…

 

Au niveau du scénario, j’ai aimé pouvoir me plonger dedans rapidement et facilement sans pour autant connaitre le passif de Hawkeye qui pourtant commence l’histoire avec quelques casseroles aux fesses. Néanmoins, ça ne gêne en rien la lecture de cette histoire complète. J’y ai découvert un ennemi qui m’était jusque là complètement inconnu : The Hood, un personnage mystérieux, empereur du crime qui va donner du fil à retordre à notre bon Clint. Mais si encore il n’y avait que ça… Ces 6 volumes ne sont que galères et soucis pour Hawkeye qui, contrairement à pas mal de ses amis super-héros, prend très cher et porte longtemps sur le corps et le visage les traces de ses combats. Néanmoins, et c’est ça qui m’a fait aimer Hawkeye: Freefall, il n’en perd jamais son sens de l’humour et rend l’histoire délicieuse à lire. On rit donc forcément comme on grince des dents face a certains de ses choix et leurs conséquences désastreuses. Mais c’est ça qui fait le charme de Clint Barton : ce n’est qu’un humain avec ses défauts et ses erreurs qu’il choisit toujours d’affronter. Même si le récit est bien évidemment centré sur Clint Barton alias Hawkeye, nous avons le plaisir de voir passer un grand nombre de super-héros de l’univers Marvel durant ces 6 chapitres ! Captain America, Winter Woldier, Falcon, Daredevil, Tony Stark, Luke Gage et Ronin sont à découvrir durant ses 136 pages !


Graphiquement, je suis tombé sous le charme du travail d’Otto Schmidt et de sa faculté, que dis-je, de son pouvoir, de créer autant de dynamise avec un trait “si simple”. C’est un vrai régal pour les yeux. Après, je comprends que son style, très spécial, puisse déplaire à certain mais pour moi, c’est juste de l’Art. Hawkeye: Freefall m’a juste donné envie de lire plus d’ouvrages dessinés par Otto Schmidt ! Saluons aussi au passage, car je ne le fais que trop peu, les excellentes covers de Kim Jacinto pour Hawkeye: Freefall ! Puissance, composition, couleurs… Tout est juste parfait !

 

Que reprocher à Hawkeye: Freefall finalement ? Peut-être simplement de n’être que trop court. 6 petits chapitres soit 136 pages là ou pour d’autres comics vont flirter avec les 200. Toujours est-il que c’est un récit à découvrir et à déguster en espérant que l’aventure continue pour Otto Schmidt sur Hawkeye, un personnage qu’il maitrise à la perfection. Une maitrise qu’il met à profit aussi chez Dc Comics en travaillant sur… Green Arrow ! Le tir à l’arc… Quelle passion !

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Show times

  • Hawkeye : Chute libre

Télécharger :

Show times

  • Hawkeye : Chute libre

Découvrez d’autres comics

x