Jonna (2021)

404 Comics |
Note
7/10
7
Jonna 404 comics ComicsOwl

Comics Info

  • Date de sortie : 09 Sep, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Chris & Laura Samnee
  • Illustrations : Chris Samnee
  • Type : Broché
  • Pages : 120
  • Tome #1

Résumé

Rainbow est à la recherche de sa sœur Jonna depuis un an. La dernière fois qu’elle l’a vue, c’était aussi la première fois qu’elle voyait l’un des monstres qui parcourent maintenant la planète. Ce sont d’immenses créatures laides et dangereuses, conduisant l’humanité au bord de l’extinction. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’espoir de survie dans la nature, Rainbow sait que sa sœur est quelque part là-bas – et elle fera tout pour la retrouver.

Si vous êtes un fan de comics, le nom de Chris Samnee ne vous est pas inconnu. En effet, il a œuvré sur de nombreux projets des Editions Marvel comme Dardevil, Black Widow,  Ultimate Comics: Spider-Man, Thor: The Mighty Avenger, Captain America mais aussi Fire Power, Firefly ou Rocketeer. De beaux projets et de beaux héros mais qui lui ont donné envie de se tourner vers un projet plus personnel qu’il pourrait partager avec ses trois filles mais que les adultes pourraient aussi apprécier. C’est ainsi que JONNA est arrivée !

 

Ce qui marque dès les premières pages de ce titre , c’est la vraie fraicheur et le plaisir de lecture. Chris Samnee nous propose un univers unique peuplé de mystérieux Kaijūs au design original. On s’attache rapidement a ces 2 sœurs qui pourtant semble n’avoir rien en commun. Si Rainbow, la plus agée, est sage et gentille, Jonna est une étrange petite fille très sauvage avec un très surprenant crochet du droit ! Néanmoins, un lien unique lie les 2 sœurs et Rainbow va parcourir cet univers dangereux pour retrouver Jonna. D’ailleurs, on pourrait noter qu’il aurait aimé agréable que cette recherche soit plus longue pour qu’on puisse découvrir un peu plus la richesse de cette planète même si il y a de fortes chances que cette découverte se fasse pas la suite.

 

Graphiquement, j’ai beaucoup aimé la composition et le dynamisme des planches de Chris Samnee pour JONNA. Il a ce style d’illustrations, au trait simple, qui pourtant fourmille de détails. Chaque planche est une vraie œuvre d’art grâce notamment à un encrage et une mise en couleurs (par Matthew Wilson) sans fautes. On retrouve avec plaisir tous les codes du comics, avec d’énormes onomatopées,  des cases régulières qui dans le feu de l’action se déforment ou se cassent pour au final créer de sublimes scènes pleines pages ou double-pages ! Un régal pour les yeux. Un bonheur qui malheureusement nous fait dévorer très rapidement, trop rapidement, ce tome tome #1.


Original, frais, agréable, beau, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire cette nouveauté dans l’univers du comics, éditée par 404 comics. Finalement, on ne pourrait reprocher qu’une seule chose : c’est que ce premier tome de JONNA soit beaucoup trop court. Seulement 120 pages qui se termine, comme une série Netflix, a un moment plein de suspense. Aaaaaaaargh ! Vite Chris Samnee, vite 404 comics : une suite !!! En attendant, n’hésitez pas et commandez JONNA !

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Jonna (tome #1)

Show times

Découvrez d’autres comics

x