Justice League – Aux origines T1 (2012)

Urban Comics | Dc comics
Note
8,5/10
8,5

Comics Info

  • Date de sortie : 01 Juin, 2012
  • Langue : Français
  • Scénario : Geoff Johns
  • Illustrations : Jim Lee
  • Type : Broché
  • Pages : 176

Résumé

Il y a cinq ans, nul ne connaissait l’existence des surhommes, et encore moins celle des super-héros… Avec l’apparition de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman, les autorités, effrayées par la puissance de ces individus, les déclarèrent hors-la-loi. Cependant, lorsque Darkseid projeta de conquérir la Terre, les Humains durent se placer sous la protection de leur héros. Voici le récit de la première union des plus grands justiciers qui allait bientôt devenir la célèbre Ligue de Justice.

 

En 2011, Dc comics décide de reconstruire tout son univers comics avec “The New 52”. Tous nos héros recommencent à zéro avec de nouveaux costumes, de nouvelles origines… 52 nouvelles séries sont donc lancées à partir du Tome 1. C’est le cas de Justice League qui revient “Aux orgines” de l”équipe (Justice League: Rebirth en VO). Pour donner toutes les chances à sont reboot de la Justice League, Dc Comics a fait appel à 2 poids lourds de l’industrie du comics : Jim Lee au dessin et Geoff Johns au scénario.

 

Clairement, vous en aurez pour votre argent. Quel plaisir ! Ces nouvelles origines, c’est l’occasion d’assister à la rencontre, parfois douloureuse, entre nos super-héros. On y découvre un Superman avec un nouveau costume qui ressemble plus à une petite armure et un caractère plutôt  prétentieux. Batman, toujours fidèle à lui même, est comme souvent aux origines de tout grâce à sa sagesse. Nouveaux costumes aussi pour Wonder Woman, Cyborg, Aquaman, Flash et Green Lantern qui étrangement, est devenu le “petit comique” au détriment de Flash. Face à eux, il fallait un monstre, un dieu, il fallait Darkseid ! Justice League: aux Origines, c’est donc 176 pages de combats, de pouvoirs, de violence face à Darkseid et ses paradémons.

 

Néanmoins, on pourrait regretter que aille va peut-être un peu trop vite. On plonge dès les premières pages directement dans l’action et tout va s’enchainer très vite jusqu’à la fin de ce premier tome. Surtout que ce premier tome nous dévoile, lors des dernières pages, un avant-goût des dangers qui guettent nos super-héros dans le prochain tome et clairement… Ça donne envie !

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Justice League - Aux origines T1

Show times

Télécharger (Kindle) :

Justice League - Aux origines T1

Show times

Découvrez d’autres comics

x