Justice League Inifinity (2021)

Dc comics |
Note
6,3/10
6,3
Justice League Infinity Dc Comics 01 ComicsOwl

Comics Info

  • Date de sortie : 06 Juil, 2021
  • Langue : Anglais
  • Scénario : James Tucker & J.M. DeMatteis
  • Illustrations : Ethen Beavers
  • Type : Single
  • Pages : 32
  • Tome #1

Résumé

Du producteur de Justice League Unlimited James Tucker et du scénariste de la série J.M. DeMatteis, voici une toute nouvelle saison mettant en vedette les plus grands héros du monde ! Il y a un être errant dans l’univers à la recherche de son véritable but, mais ce qu’il découvrira sur les bords les plus éloignés du cosmos changera non seulement notre univers, mais aussi beaucoup plus ! Pendant ce temps, la guerre pour le trône d’Apokolips arrive sur Terre et le vrai souverain ne sera décidé que d’une seule façon : qui peut détruire la Justice League ?

 

En 2003, dans l’épisode “Tabula Rasa” de la série animée Justice League, nos héros affrontaient un ennemi bien puissant : Amazo, un androïde aux pouvoirs exceptionnels puisqu’il a la faculté de copier les pouvoirs de ceux qu’il affronte. Un combat contre la league très difficile qui ne s’acheva que par le départ d’Amazo vers l’espace et les confins de l’univers pour chercher un sens à son existence… Un épisode dont la suite débarqua dans la série animée Justice League Unlimited avec le retour d’Amazo sur Terre. Mais que s’etait-il passé durant cette absence ? Qu’a-t’il pu découvrir ? Aujourd’hui, nous avons enfin une réponse avec la série comics Justice League Inifnity.

 

Alors que la couverture de ce premier tome est assez classique, j’ai été tout de suite sous le charme des premières pages qui reprennent le design de la série animée. Quel bonheur de retrouver ce trait épais, ces torses larges et ces mâchoires carrées. On retrouve là tout notre Justice League tel qu’on l’a connut dans l’animé avec Superman, Batman, Wonder Woman, Flash… Les couleurs sont vives et la mise en page dynamique. On pourra reprocher à ces pages de faire la part belle au texte plutôt qu’ au dessin. Je ne sais pas si c’est moi j’ai trouvé qu’il y avait énormément de “bla-bla”.


Au niveau du scénario, on découvre donc ou Amazo a terminé son voyage et ce qu’il a pu découvrir. Toujours à la recherche de la connaissance et d’un sens à sa vie et à la vie, il va découvrir les secrets de l’univers et malheureusement le briser. Ce qui va générer des perturbations dans la réalité de la Justice League et ça : on adore. Ce premier tome de Justice League Infinity annonce très clairement du multiverse et des versions de Superman, de Batman, de Wonder Woman et autres qu’il faudra combattre. Un premier tome donc interessant et prometteur. Une promesse qui prend forme dès le numéro #2 que je termine au moment ou j’écris ces lignes. Forcément, à la lecture de ce comics, une part de mon esprit se met à rêver d’un retour de l’animé Justice League…

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Télécharger :

Justice League Infinity #1

Show times

Découvrez d’autres comics

x