La Mort de Superman T1 (2013)

Urban Comics | Dc comics
Note
7/10
7

Comics Info

  • Date de sortie : 06 Juin, 2013
  • Langue : Français
  • Scénario : Collectif
  • Illustrations : Collectif
  • Type : Broché
  • Pages : 528

Résumé

Doomsday, une créature maléfique dévaste les États-Unis de long en large. Même la Ligue de Justice succombe face à une telle sauvagerie. Seul Superman reste debout face au monstre. Debout… pour son dernier combat…

 

Quand on est fan, il y a des comics qu’on se doit de posséder. Quand on est fan de Superman, il y a des évènements majeurs qu’on se doit d’avoir lu et de posséder dans sa bibliothèque tellement leur impact a été énorme dans l’industrie du comics ET dans l’Histoire. C’est le cas de La Mort de Superman. Pour certains, ce n’est QU’UN comics, une “BD” mais non, cette histoire a eu un impact énorme ! Aux Etats-Unis, Superman est présent depuis les années 30 et représente, bien plus qu’un Captain América, LE super-héros Américain. C’est pour cela qu’en 1993, lorsque DC Comics publia le dernier tome du combat contre Doomsday, la fin de Superman a fait la une des journaux tv américains !! Un comics si important qu’il a été de nombreuses fois adaptés au cinéma (Batman V Superman) ou à la télévision (Superman – Doomsday, La mort de Superman).

 

Dans ce recueil de plus de 500 pages, vous retrouvez toute l’histoire de cet arc majeur de Dc Comics, de l’apparition mystérieuse de Doomsday au combat final en passant par le massacre des civils et des super-héros qui vont tenter de s’interposer. Alors oui, il a certainement des moments un peu moins passionnant dans ces 500 pages mais il est bien nécéssaire de tout lire pour en arriver au final et au combat ultime entre Superman et Doomsday. Un combat unique, mythique et à l’issue bouleversante ou l’Homme d’Acier a prouvé qu’il était prêt à tous les sacrifices, même celui de sa propre vie, pour sauver sa planète d’adoption et ses habitants.

 

Alors oui, graphiquement, c’est un peu “old school”. C’est normal, nous sommes dans les années 90, une époque ou Superman avait la coupe de cheveux de Mc Gyver. Néanmoins, même si pour ma part j’aime assez ce design, il faut bien passer au delà pour profiter pleinement d’une aventure historique. Parfois, je lis des comics que je trouve beau mais donc le scénario ne m’attire pas du tout. Là, c’est l’inverse, il veut s’avoir passer outre le graphisme rétro pour savourer le scénario. 

 

Bref, vous l’aurez compris, dans votre bibliothèque de comics, vous devez posséder, que ça soit en VF ou en VO (pour ma part, j’ai les 2 versions), La Mort de Superman tant sa portée dans l’univers des comics a été importante. Bien sûr, qui dit “Mort de Superman” dit aussi “Retour de Superman”. Un autre recueil qui retrace le grand retour du Man of Steel et donc la lecture fut pour moi bien moins interessante mais ceci est une autre review…

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

La Mort de Superman - Tome 1

Show times

Télécharger (Kindle) :

La Mort de Superman - Tome 1

Show times

Commander :

The Death and Return of Superman Omnibus (Anglais)

Show times

x