La Mort de Superman T2 (2013)

Urban Comics | Dc comics
Note
5/10
5

Comics Info

  • Date de sortie : 25 Oct, 2013
  • Langue : Français
  • Scénario : Collectif
  • Illustrations : Collectif
  • Type : Broché
  • Pages : 576

Résumé

Alors que Superman vient d’être abattu des mains de Doomsday, les prétendants au titre se pressent et tentent leur chance pour incarner le super-héros le plus populaire de Metropolis. Apparaissent alors 4 nouveaux super-héros prétendant être la réincarnation de Superman: le cyborg, Superman mi-homme mi-machine, Superboy, un clone ado mi humain mi kryptnonier, Steel, un ingénieur sauvé par Superman, et l’Eradicator, apparement le dernier fils de Krypton…

 

Je ne vais pas vous mentir… J’ai lu le second tome de La Mort de Superman car l’histoire continuait et je voulais découvrir ce qu’était devenu Superman mais cette seconde partie ne m’a clairement pas laissé le même souvenir que la première. Alors oui, il est “important” de lire ce tome car il traite du retour de l’Homme d’Acier mais aussi de l’apparition des “Supermen”. C’est autant son point fort que son point faible. Il est sur que j’ai aimé découvrir tous ces nouveaux héros que sont SuperBoy, Superman Cyborg, Steel ou l’Eradicator mais le récit est tellement confus que c’est presque pénible à lire.


Autant dans le tome 1, c’était simple car on suivait Doomsday et qui il rencontrait en chemin jusqu’à son combat avec Superman. Là, forcément, il y a beaucoup plus de protagonistes à suivre avec chacun sa propre origine, son propre but et à celà, on ajoute aussi le retour de Superman. Quel bazar ! Grosse promotion sur la licence Superman, il y en a de tous les cotés au point que lorsque le vrai débarque (de façon un peu spéciale d’ailleurs), il passe presque inaperçu genre : “Encore un nouveau Superman ??!!”.


Oui, aussi surprenant que cela puisse être après tant de points négatifs de ma part, je pense que ce second tome doit être lu car il fait partie de la légende de Superman. L’histoire du Man of Steel a été marqué par de grands évènements et celui-ci en un même si sa lecture est un peu lourde. De plus, c’est l’occasion de découvrir des personnages forts qui seront présents par la suite dans le monde de Dc comme Steel, Superboy ou Superman Cyborg et l’Eradicator qui feront parfois surface. En gros, si vous avez lu le premier tome, ne vous arrêtez pas et continuez par ces plus de 500 pages supplémentaires qui sans nul doute feront une base solide à votre culture Superman.

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

La Mort de Superman - Tome 2

Show times

Télécharger (Kindle) :

La Mort de Superman - Tome 2

Show times

Découvrez d’autres comics

x