Nightwing: The New Order (2018)

Dc Comics |
Note
7,2/10
7,2

Comics Info

  • Date de sortie : 08 Mai, 2018
  • Langue : Anglais
  • Scénario : Kyle Higgins
  • Illustrations : Trevor McCarthy
  • Type : Broché
  • Pages : 152

Résumé

Nous sommes en 2040 et Dick Grayson a tourné le dos à son passé costumé. En tant que commandant de l’organisation paramilitaire fédérale connue sous le nom de Croisés, il applique désormais l’interdiction légale de toute activité métahumaine en empêchant ou en incarcérant médicalement quiconque – héros ou méchant – qui manifeste des super pouvoirs de toute nature. Mais lorsque son fils, Jake, révèle soudain des capacités surhumaines qui résistent à tous les efforts de répression, l’homme autrefois connu sous le nom de Nightwing doit retourner à l’héritage qu’il a abandonné et demander l’aide des personnes qu’il a condamnées…

 

Quand on est fan de comics, on aime suivre la vie de nos héros, les voir lutter, les voir se décourager mais toujours les voir gagner. On est rassuré de les voir tel qu’on les suit depuis plusieurs années car on connait leurs pouvoirs, leur caractère, leurs failles… Mais parfois, on aime aussi les voir se faire malmener et c’est tout l’intérêt des “univers alternatifs” ou les scénaristes peuvent laisser libre court à leur imagination. C’est le cas pour Kyle Higgins dans Nightwing: The New Order !

 

Dans cet univers alternatif, nous suivons Nightwing qui, pour des raisons que je vais taire ici, décide de s’attaquer non pas seulement à la Ligue des Justiciers mais à tous les super-héros et super-vilains de la planète Terre. Aussi surprenant que ça puisse paraître, NightWing va réussir et pour les humains devenir un héro dans la lutte contre les gens équipés de super-pouvoirs. Avec son groupe paramilitaire, il va donc chasser les super-héros récalcitrant ou ceux qui ne prennent plus leur traitement inhibiteur de pouvoir (“La dictature quoi !”). Malheureusement, Jake, le fils de Dick Grayson (alias NighWing) va developper des super-pouvoirs, “merci Maman”, et va ainsi bien compliquer les affaires de son père.

 

Ce que j’ai apprécié dans NightWing: The New Order, c’est donc de voir Dick Grayson se battre contre un système qu’il a aidé à mettre en place, le voir se battre entre ses convictions et son amour pour son fils qu’il élève seul. C’est aussi d’avoir l’occasion de découvrir quelques uns des héros que nous connaissons maintenant qu’ils n’ont plus leur pouvoir, comme le plus grand et puissant de tous : Superman. Néanmoins, et c’est un peu dommage, ne vous attendez pas à revoir l’intégralité de la Justice League. NightWing: The New Order tourne essentiellement autour des anciens partenaires de NightWing, c’est à dire la BatFamily et les Teen Titans.

 

Très bien écrit par Kyle Higgins (Batman Beyond 2.0, Morphin Power Rangers…) et bien illustré par Trevor McCarthy (Nightwing, Batwoman…), NightWing: The New Order nous plonge dans un récit captivant et intense qui après 152 pages nous emmène à une conclusion (c’est tout l’intérêt de lire des TPB). Un univers original qui aurait le mérite d’être un peu plus exploité. Il serait interessant de découvrir ce qu’on fait nos héros durant ces années de résistances après la “disparition” de leurs pouvoirs. Quoi qu’il en soit, si vous êtes fan de NightWing, cette histoire saura vous apporter un peu de nouveauté sans pour autant vous écœurer de votre héros.

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Nightwing: The New Order (Anglais)

Show times

Télécharger (Kindle) :

Nightwing: The New Order (Anglais)

Show times

x