Reborn (2017)

Panini Comics | Netflix
Note
7,5/10
7,5

Comics Info

  • Date de sortie : 25 Oct, 2017
  • Langue : Français
  • Scénario : Mark Millar
  • Illustrations : Greg Capullo
  • Type : Broché
  • Pages : 176

Résumé

Lorsqu’on meurt, on ne va ni au Paradis, ni en Enfer mais dans un nouvel univers où il faut se battre pour survivre. On y retrouve aussi les gens qu’on a aimés… et ceux qui nous détestent.

 

“Dis donc, ComicsOwl ne lit que des comics de Mark Millar ou quoi ?!”

 


Il est vrai que chez ComicsOwl.com, on aime bien Mark Millar et ses récits toujours portés vers l’action et le spectaculaire. Je me suis rarement ennuyé en lisant du Millar. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de Reborn, un comics lancé par Mark Millar et Greg Capullo en 2017. Ici, nous suivons Bonnie, une vieille femme à la vie bien rempli en drames et en joies, qui va mourrir pour se réveiller dans un autre monde… Si la vie après la mort a été de nombreuses fois traitée en comics, Mark Millar lui apporte ici une nouvelle vision. Après la mort, les gens se reveille dans un monde fantastique, 3 fois plus gros que la planète Terre. Si d’un coté se retrouve les gens “gentils”, l’autre rassemble tous ceux qui ont fait preuve de méchanceté dans leur vie. Personne ne sachant pourquoi, on se réveille à des âges très différents comme Bonnie qui se retrouve ici dans le corps de ses 25 ans ! Forcément, on y retrouve les êtres chers à notre cœurs comme la famille, les amis, les animaux de compagnie et on les retrouve tous, vivant une “seconde” vie. Forcément, vous vous en doutez, de l’autre coté se trouve les pires ordures et monstres que vous avez croisé dans votre vie et plus l’âme est noire, plus cette réincarnation est “puissante”. L’arrivée de Bonnie dans ce nouveau monde va s’accompagner d’une prophétie qui dit qu’un jours, une guerrière blonde viendra renverser et vaincre le seigneur du mal…

 

 

Ce qui est fortement agréable dans Reborn, c’est la collaboration entre Mark Millar et l’excellent Greg Capullo qui donne ici libre court à son imagination dans cet univers Heroic fantasy/science-fiction. À nous les magnifiques planches avec des fées, des monstres, des dragons, des guerriers, des “kata du tir*” et des vaisseaux ! On en prend plein les yeux ! C’est toujours bien dessiné, toujours bien mis en couleurs et superbement bien découpé. Le seul petit point négatif pour finalement venir du scénario qui va clairement trop vite. Si on aime les scénarios un peu “Hollywoodien” de Mark Millar, il ne faudra pas oublier qu’ici, en comics, on a le temps et qu’il est dommage de résumer un univers si riche et une histoire si original en seulement 6 numéros. Surtout pour nous dévoiler à la fin un intriguant “Fin du livre Un – End of Book One”.

 

Néanmoins, Reborn est un excellent comics à avoir lu grâce au duo Millar/Capullo qui réalise ici une belle mais trop court fresque épique. On se consolera en apprenant que Netflix, détenteur des droits de MillarWorld, travaille avec Sandra Bullock sur une adaptation live de Reborn. On croise les doigts…

 

*Vous avez la référence ? 😉

 

Reviews ( 1 )

  • Bibimbap 11 / 08 / 2020 Reply

    Je viens de relire ce titre dont je n’avais aucun souvenir marquant et je dois dire que c’était plutôt bien, malgré la sensation de rush de l’intrigue. Il y a matière à faire durer l’univers à l’infini avec ce concept classique mais tellement efficace. Et c’est aussi très émouvant comme récit.
    Du Millar des bons jours.
    Et du Capullo aux petits oignons, évidemment.

      • ComicsOwl 04 / 09 / 2020 Reply

        J’aimerais bien les voir sortir un second tome. Peut-être est-ce prévu après la sortie de la série sur Netflix.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Commander le comics

      Commander :

      Reborn

      Show times

      Télécharger (Kindle) :

      Reborn

      Show times

      Découvrez d’autres comics

      x