Superior (2015)

Panini Comics | MillarWorld
Note
7,5/10
7,5

Comics Info

  • Date de sortie : 08 Avr, 2015
  • Langue : Français
  • Scénario : Mark Millar
  • Illustrations : Leinil Yu
  • Type : Broché
  • Pages : 192

Résumé

Simon Pooni est incapable de bouger ses jambes. Mais un jour, un singe qui parle apparaît et lui accorde un voeu ! Simon décide alors de devenir Superior, le célèbre super-héros de cinéma. Mais que va-t-il faire de ses incroyables pouvoirs ?


Superior est l’un des nombreuses pépites créée par l’imagination florissante de Mark Millar et magnifiquement illustré par Leinil Yu. À la lecture de Superior, pas mal de références me sont venus en tête. Forcément, j’ai pensé à Superman car les pouvoirs de Superior sont clairement les mêmes. Cette ressemblance à Superman est totalement assumée par Mark Millar puisqu’il dédie son ouvrage à Christopher Reeve et Richard Donner. Superior, forcément un peu de Shazam avec ce petit garçon qui devient par “magie” un super héro. Et enfin, étrangement, j’ai pensé à Last Action Hero ou ce petit garçon entre dans le film de son acteur préféré : Arnold Schwarzenegger.

 

Mais malgré tout ça, Superior est unique et un vrai régal à la lecture. J’ai beaucoup apprécié les premières pages ou notre héro Simon découvre et expérimente ses nouveaux pouvoirs dans son nouveau corps. Car le jeune Simon est touché par une terrible maladie et il se voit exaucer un vœu magique par Ormon, un singe en costume d’astronaute. Un singe bien étrange qui ne semble pas animé des plus belles intentions. C’est interessant de voir Simon prendre l’apparence et les pouvoirs de ce super-héro un peu “has been” et de les utiliser, peut-être naïvement, pour rendre le monde meilleur. Des actions qui auront des conséquences au niveau mondial tout comme à plus petite échelle.

 

Superior, c’est aussi beaucoup d’action. Superior aura besoin de tous ses pouvoirs pour affronter les menaces à venir dans ces 192 pages qui mèneront à un sublime final. Car, contrairement à pas mal de comics dont les histoires s’étalent sur un nombre important de numéro, Superior a une fin et une belle fin. Mark Millar dans la plupart de ses histoires, nous propose toujours une histoire complètement sur mon de 10 numéros et c’est jouissif.

 

Bref, pour changer du super-héro bleu à cape rouge, foncez découvrir Superior en rouge et cape noire ! Vous ne le regretterez pas ! Et vous savez quoi ? Comme Millar World a été acheté par Netflix, tout comme The Magic Order, Superior va avoir droit à son adaptation live !!!!

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Superior

Show times

x