Superman – Identité Secrète (2004)

Urban Comics | Dc comics
Note
9/10
9

Comics Info

  • Date de sortie : 14 Nov, 2014
  • Langue : Français
  • Scénario : Kurt Busiek
  • Illustrations : Stuart Immonen
  • Type : Broché
  • Pages : 208

Résumé

La vie rêvée d’un super-héros ? Kurt BUSIEK et Stuart IMMONEN abordent le mythe de Superman – sa formation, sa vie, sa mort – à travers ce qui reste encore aujourd’hui le traitement le plus réaliste possible sur le personnage. Un récit complet qui a marqué une génération d’auteurs et de lecteurs. Depuis l’enfance, Clark Kent vit dans l’ombre pesante du super-héros de papier Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l’icône. Alors qu’il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d’une excursion des pouvoirs qu’il ne se connaissait pas.

 

C’est avec surprise que j’ai constaté que je n’avais pas encore fait de critique de Superman Identité Secrète sur Comicsowl.com. Une chose étrange car il est pour moi l’un des meilleurs comics de chez DC. Un album qui m’avait fortement marqué à sa sortie dans les années 2000 et que j’ai, pour vous, relu cette semaine. Et je peux vous dire que le plaisir est toujours là.

 

Superman Identité Secrète est pour moi une magnifique biographie illustrée. C’est la bio de Clark Kent, un jeune adolescent de province qui porte, malheureusement pour lui, le même prénom et nom que le plus grand des super-héros. un homonyme lourd à porter qui va fortement compliqué sa jeunesse et ses relations avec les autres. Sujet à de nombreuses blagues, Clark Kent est surtout un enfant solitaire qui se confie dans son journal que nous avons le plaisir de lire ici. Mais là ou le récit prend toute sa puissance, c’est quand ce jeune Clark Kent va se découvrir les mêmes pouvoirs que notre super-héros. L’occasion pour lui de sortir le célèbre costume bleu et tenter de faire le bien autour de lui dans un monde “réel” ou la différence intrigue et inquiète. Il devra alors prendre toutes les précautions pour lui et ses proches.

 

Dans ce récit, Kurt Busiek nous livre une histoire poignante et touchante car nous pourrions être ce jeune Clark Kent. Oui je sais, les super-héros et les super-pouvoirs n’existent pas mais c’est un récit plongé dans notre monde avec sa politique et ses problèmes. On prend plaisir à le voir découvrir ses pouvoirs et finalement prendre en exemple ce Superman à qui il a été tant et tant comparé. Superman Identité Secrète, c’est du rire, de l’action, de la tendresse et des larmes. On a vraiment ici un récit touchant et fort. Au dessin, nous avons Stuart Immonen et son style assez particulier qui ne plaira pas à tout le monde. Moi-même, je n’accroche pas spécialement mais ce serait une immense erreur que de s’arrêter à ça. Le dessin, pour une fois, devient secondaire face à la puissance du scénario.

 

Superman Identité Secrète est pour moi un comics ultime. Pour les fans de comics, il est un récit à posséder de part l’originalité et la force de son scénario. Pour les non fans de comics, c’est le premier pas sans faute. J’ai de nombreuses fois proposé ce titre à des amis qui n’aimaient pas les comics et ce fut à chaque fois une réussite. Vous aimez les comics, achetez-le. Vous voulez faire aimer les comics, offrez-le !

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Superman - Identité Secrète

Show times

Télécharger (Kindle) :

Superman - Identité Secrète

Show times

x