The Magic Order (2019)

Panini Comics | Netflix
Note
9,5/10
9,5

Comics Info

  • Date de sortie : 02 Mai, 2019
  • Langue : Français
  • Scénario : Mark Millar
  • Illustrations : Olivier Coipel
  • Type : Broché
  • Pages : 176

Résumé

Dans notre entourage se cachent les représentants d’une famille de magiciens. Depuis des générations, ils nous permettent de dormir tranquillement en nous protégeant des monstres et du mal. Mais aujourd’hui, quelqu’un les a pris pour cible… et le destin du monde est en jeu. La mini-série The Magic Order inaugure le label de comic books produits par Netflix.

 

Mark Millar est un maître dans la création d’univers et d’histoires mémorables. Il a déjà de nombreux succès à son actif mais focalisons-nous donc sur The Magic Order. Tout jeune comics (2019), je suis tombé de suite sous le charme de cette mini-série qui nous présente notre réalité ou des familles de véritables magiciens se cachent, vivant une vie normale entre 2 combats contre le mal. Dès le début, même s’ils nous sont encore inconnus, on s’attache a cette famille qui voit ses membres disparaitre un à un dans des conditions très étranges et très violentes. Le mystère reste entier quand à l’identité et au mobile de ces mystérieux tueurs. De plus, on apprend aussi à découvrir chaque membre de la famille, sa puissance, son expérience et ses sombres secrets dissimulés. Une histoire captivante que vous allez dévorer en peu de temps mais qui vous laissera sur votre faim. Pas sur la qualité du grand final mais sur l’envie d’en savoir plus et d’en découvrir encore plus tellement cette univers nous enchante. Esperons qu’une suite soit en préparation chez Mark Millar.

De plus, The Magic Order est illustré par le jeune mais très talentueux Olivier Coipel qui est… un Français ! Cocoricoooooo ! Avec un trait de crayon très adulte, assez “rough”, qui arrivera à vous faire plonger dans l’univers de Mark Millar a chaque case. De l’Art ! The Magic Order est un de mes comics préférés et je le conseille chaudement pour sortir des classiques Super-héros et du combat Marvel-Dc comics.

Petite information supplémentaire, la société de Mark Millar a été acheté il y a peu par la société Netflix. D’ailleurs, aux USA, c’est bien Netflix qui est à la publication et l’édition de the Magic Order. Hors, si Netflix a investit dans l’achat des droits de Mark Millar, c’est bien sûr pour se lancer dans l’adaptation de ces titres en séries-tv ou en films. Bonne nouvelle, The Magic Order sera le premier comics de Netflix a être adapté en série-tv. À suivre…

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

The Magic Order

Show times

Télécharger (Kindle) :

The Magic Order

Show times

x