THOR – Prey Part 1 (2020)

Marvel Comics |
Note
6,3/10
6,3

Comics Info

  • Date de sortie : 04 Nov, 2020
  • Langue : Anglais
  • Scénario : Donny Cates
  • Illustrations : Nic Klein
  • Type : Single
  • Pages : 28
  • Tome #9

Résumé

LE RETOUR DE DONALD BLAKE ! L’arc «Prey» commence ici ! Il était une fois un homme mortel qui portait en lui l’esprit d’un dieu. Avec une fissure de sa canne sur le sol, le puissant Thor apparaîtrait ! Mais cela faisait des années que le roi d’Asgard avait besoin de sa pupille humaine. Où est passé le bon docteur pendant tout ce temps – et que signifie sa réapparition pour le dieu du tonnerre? Donny Cates et Nic Klein voyagent dans un mystère resté sans solution depuis 1962!


Voila quelques mois que je le suis lancé dans la lecture de Thor. En fait, depuis que les aventures de Thor sont repartis à zero et que notre Dieu Nordique a pris la place de son père aux commandes d’Asgard. Après être devenu le Hérauts
de Galactus dans les 8 premiers Numéros, le comics Thor vient de prendre un chemin assez surprenant. Au cas ou vous l’auriez oublié, et n’ayez pas honte car Thor lui-même l’a oublié, Thor partage son corps avec le Docteur Donald Blake. En effet, dans ces débuts, pour qu’il apprenne l’humilité, Odin envoya Thor sur Terre partager le corps d’un humain. Un médecin qui, lorsqu’il frappait le sol de sa canne, devenait alors Thor, le dieu Nordique. Mais voilà, avec le temps, Thor a de moins en moins frappé le bâton pour redevenir le Docteur Donal Blake.  Se pose alors la question : Quand Thor est aux commandes, que devient Blake ??  C’est le scénario de ce très interessant tome 9.

 

Avant tout chose, notons la superbe cover de ce Thor #9 réalisé par le plus Français des américains : Olivier Coipel. Une cover représentant très bien la complexité de la situation qui attend Thor. Lui tenant son marteau, songeur et face à lui, le reflet de Donald Black, la canne à la main, presque tendu à Thor comme pour lui demander enfin d’échanger les rôles. A l’intérieur, on retrouve au dessin Nic Klein qui continue sa saga Thor avec ce 9ème numéro. Les planches sont toujours aussi agréables à lire et son découpage très dynamique. J’aime ce coté un peu “rough – storyboard” de son trait, le tout magnifiquement mis en couleur. De plus, dans ce tome 9, on semble entrer dans quelque chose de plus dark, de plus glauque avec des pages très sanglantes et morbides, ce qui est assez rare.

 

Au niveau du scénario, je suis captivé par les idées de Donny Cates et la direction qui a décidé de faire prendre à Thor. C’est vrai, j’avais moi aussi oublié que normalement, Thor, du moins dans les premières années de son apparition comics, était lié au Docteur Donald Blake et qu’il changeait de corps en frappant ce bâton au sol. Mais jamais nous n’avons eu des questions sur le sort de Blake quand Thor était aux commandes ? Etait-il endormi ? Allait-il dans une autre univers ? Ce Tome #9 nous dévoile quelques réponses à ces questions mais en soulève aussi d’autres… Après des années des contrôles par Thor, qu’est devenu Ronald Blake ? Et croyez moi, le résultat est très interessant !

 

Captivé par cette première partie de l’arc PREY, je vais certainement, comme celui avec Galactus, tous les lire. Pour une fois, on part sur un problème plus personnel à Thor, moins cosmique et, je sens qu’il y aura des répercussions très importantes sur la suite de notre Dieu du Tonnerre…

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Télécharger :

Show times

  • Thor #9
x