Tokyo Ghost – Intégrale (2020)

Urban Comics |
Note
6,5/10
6,5

Comics Info

  • Date de sortie : 02 Oct, 2020
  • Langue : Français
  • Scénario : Rick Remender
  • Illustrations : Sean Murphy
  • Type : Broché
  • Pages : 280
  • Tomes : #1 - #10

Résumé

L’archipel de Los Angeles, 2089. L’Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l’unique motivation d’une population tenue dans une dépendance virtuelle par le consortium du divertissement Flak Corp. Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de cette corporation et leur prochaine mission les emmène en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l’influence néfaste de leur commanditaire…

 

Toujours dans ma période Sean Murphy, après avoir dévoré Chrononauts et adoré Batman – Curse of the white knight, je me suis lancé dans la lecture de Tokyo Ghost que Urban Comics ressort ce mois-ci dans un intégrale bourré de bonus ! Me voici donc plongé en 2089, à Los Angeles, dans un futur pas très idyllique. Le monde tel qu’on le connait à sombré pour échouer dans le monde du virtuel d’ou il ne sort que rarement. Les habitants passent leur temps à se gaver de télé-réalité, de réseaux sociaux, de jeux… Celà ne vous rappelle rien ? Un monde ou Flak Corp règne en maître, distribuant à la population des doses de virtuel comme on donnerait du maïs à des cochons. Pour faire régner l’ordre, Flak Corp dispose de Led et Debbie. Couple de “chasseurs”, Led Dent est une montagne de muscles complètement dopé à la tech et au virtuel alors que sa compagne Debbie Decay à l’originalité de n’être équipé d’aucune technologie sur son corps. Nous les suivons donc dans leurs différentes missions et la plus importante, celle de s’infiltrer dans le jardin très mystérieux et sécurisé de la ville de Tokyo. Là, un seigneur de guerre y conserverait assez d’eau pure et de nourriture pour tous les habitants de Los Angeles. Mais, vous vous en doutez, tout ne se passera pas comme prévu et cette mission pourrait changer nos héros plus qu’ils ne l’imaginent…

 

Forcément, la trame principale de Tokyo Ghost n’est pas sans rappeler les dérives de notre société moderne et la Flak Corp pourrait aisément être associée à Facebook. Car oui, derrière ce scénario d’anticipation bourré d’action, de violence et de sexe, se cache surtout une critique acerbe de notre société et de l’humanité. Pas besoin de lire entre les lignes pour le comprendre. Cette critique de la société est très visible et pourrait peut-être déranger certains des lecteurs qui veulent, lors de la lecture de comics, se libérer l’esprit. Tokyo Ghost n’est clairement pas un comics à mettre en toutes les mains. Un comics adulte composé de nombreuses pages de violence et de sexualité magistralement illustrées par le grand Sean Murphy. Un comics pas forcément très simple à lire. Malgré les très belles planches de Sean Murphy, j’ai quand même mis du temps à rentrer vraiment dans l’histoire et m’intéresser à son dénouement. Il m’a fallu du temps pour apprécier le personnage de Led que je trouvais inintéressant au début. Heureusement, tout évolue avec l’arrivée de nos héros dans ce Tokyo luxuriant ou tous les habitants vivent comme à l’époque féodale. Mais chuuut…

 

Graphiquement, vous vous en doutez, je suis sous le charme du style graphique de Sean Murphy. Ses personnages, tout comme les décors, sont magnifiques. Les décors de Los Angeles, comme ceux de Tokyo, sont bourrés de détails. Si je voulais être un peu “tatillon”, je dirais qu’elles sont quand même moins belles que celle par exemple du très récent Batman – Curse of the white knight, mais bon, c’est du Sean Murphy, c’est toujours magnifique, aussi bien en couleurs qu’en noir et blanc. Par chance, ceux qui comme moi l’adore, sont gâtés par Urban Comics et sa sublime édition intégrale qui comprend un grand nombre de croquis, d’évolution de planches (crayon, encre, couleurs, final), de covers… Bref, une bonne quinzaine de page pour se régaler visuellement !

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Show times

  • Tokyo Ghost - Intégrale
x