Wanted, Lucky Luke ! (2021)

Dargaud |
Note
7,4/10
7,4
Covers Wanted Lucky Luke

Comics Info

  • Date de sortie : 09 Avr, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Matthieu Bonhomme
  • Illustrations : Matthieu Bonhomme
  • Type : Broché
  • Pages : 68

Résumé

Lucky Luke, qui vient d’être attaqué par un chasseur de primes, apprend que sa tête est mise à prix ! À peine a-t-il le temps de digérer la nouvelle qu’il vole au secours de trois soeurs aussi belles qu’intrigantes, en bien mauvaise posture avec leur convoi de bétail. Gentleman comme toujours, Lucky Luke propose de les escorter jusqu’à leur destination finale ; il ne se doute pas de ce qui l’attend…


5 ans après l’excellent
L’Homme qui tua Lucky Luke, Matthieu Bonhomme revient pour notre plus grand plaisir avec une nouvelle aventure de Lucky Luke, l’Homme qui tire plus vite que son ombre. Ce n’est pas rien, et c’est même un évènement dans le monde de la BD car Matthieu Bonhomme est clairement celui qui rend le meilleur hommage à Morris. Aujourd’hui, il revient donc avec Wanted, Lucky Luke !, un récit qui entrainera notre ami Lucky Luke dans une nouvelle aventure ou il devra jouer le garde du corps pour trois jolies soeurs tout en essayant d’échapper à un mystérieux chasseur de primes… Si l’histoire peut paraître un peu simple, elle nous réserve de très belles surprises et de grands beaux hommages à Morris avec des clins d’œil aux précédentes aventures de Lucky Luke et à ses grands ennemies. Les fans de Morris prendront plaisir à reconnaitre tous ces visages et ces noms qui ont fait la belle époque de Lucky Luke.


Graphiquement, c’est un sans faute ! Tout les codes qui font Lucky Luke sont respectés. Matthieu Bonhomme a réussit à moderniser notre cowboy solitaire tout en gardant les marqueurs forts de Morris comme le nez de notre héros, le trait simple, la silhouette, le brin de paille au bord des lèvres et surtout la palette de couleurs. Oui les couleurs !! Rappelez-vous ses pages de Lucky Luke par Morris qui étaient presque monochrome et qui virait au rouge lors de la colère des Daltons, au bleu la nuit, au vert lorsque nos héros étaient malades… C’est tout simplement beau et très agréable à lire. Les pages s’enchainent et il ne vous faudra malheureusement pas longtemps pour finir les 68 pages qui composent cet album. Et c’est bien ça le drame… Le plaisir de lecture est si grand qu’on termine très rapidement Wanted, Lucky Luke ! et on ne peut que regretter de devoir peut-être attendre 5 autres années pour un nouvel album.


Fans de Morris, fans de Lucky Luke, fans de cow-boy et du far west, cet album Wanted, Lucky Luke est clairement à posséder et devra trouver rapidement sa place dans votre bibliothèque. Une nouvelle aventure qui rend hommage à l’œuvre de Morris grâce à un très talentueux Matthieu Bonhomme. Un nouvel album qui donne forcément envie de relire le précédent, L’Homme qui tua Lucky Luke, et surtout d’avoir très rapidement un troisième album. Nul doute que Wanted, Lucky Luke sera non seulement un succès critique mais aussi un succès commercial. Lisez-le !

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Show times

  • Wanted
  • Lucky Luke !

Télécharger :

Show times

  • Wanted
  • Lucky Luke !

Découvrez d’autres comics

x