Wonder Twins T1 (2020)

Urban Comics | Dc comics
Note
6,5/10
6,5

Comics Info

  • Date de sortie : 25 Sep, 2020
  • Langue : Français
  • Scénario : Mark Russell
  • Illustrations : Stephen Byrne
  • Type : Broché
  • Pages : 160

Résumé

Exilés de leur planète natale, les jumeaux Zan et Jayna se voient accueillis sur Terre par Superman et la Ligue de Justice qui leur proposent de vivre une vie normale et de recevoir une éducation « terrienne » au lycée Morris ! Mais, entre les conventions sociales de l’Amérique profonde et leurs habitudes extraterrestres, il y a un écart aussi vaste que la voie lactée !

 

“Oh de nouveaux super-héros ! J’adore ces jumeaux !” FAUX !
Très loin du niveau de célébrité d’un Superman ou d’un Batman, les jumeaux Zan et Jayna existe depuis 1977 ou ils ont fait leur première apparition dans la série Super Friends. En 2019, ils reviennent en comics dans la série Wonder Comics lancée par Brian Michel Bendis. Voici donc Zan et Jayna, de la planèter Exxor, qui font leur grand retour dans une version plus jeune, sous le scénario de Mark Russell et le crayon du très bon Stephen Byrne. Wonder Twins T1, sortit chez Urban Comics, est un album broché des numéros #1 à #6 disponibles aux USA en VO dès février 2019.

 

Mark Russell nous livre ici un scénario des plus originaux mais non dénué d’interêt. En effet, dans Wonder Twins, contrairement à ce qui se fait très souvent, presque chaque numéro est une histoire avec un début et une fin. On y voit les jumeaux Zan et Jayna utiliser leurs pouvoirs, qu’ils activent en tapant leurs poings : “Pouvoirs des jumeaux d’Exxor, activation !”, pour lutter contre des vilains disons plus “anonymes” qu’un Darkseid par exemple. Zan, le frère, peut se transformer en eau, sous toutes ses formes, tandis que sa sœur Jayna peut prendre l’apparence des animaux de son choix. Stagiaires de la Justice League, ils affrontent ainsi des ennemies comme la Ligue des Désagréables avec l’Embrouilleur, Tante Phétamine, Drapicola, Mante Religieuse, Sylvia Smartphone ou le Malade Imaginaire. Des vilains bien ridicules qui, lors de votre lecture, auront tendance à plus vous faire rire que vous stresser. Si cela peut paraitre étrange au début, on comprend rapidement que c’est une volonté de Mark Russell de faire de Wonder Twins une série fraîche et amusante, qui se lit un peu comme un sitcom. Chaque numéro est un épisode avec son intrigue, sa scène d’action, son humour mais comme toute bonne série, il y a un fil rouge le long de la saison, ici sur ce Tome 1 de 6 numéros.

 

Graphiquement, c’est Stephen Byrne qui s’occupe ici de Wonder Twins donc la direction artistique lui a été entièrement confiée. Entendez qu’il n’y aura pas de changement d’artiste tous les 4 numéros et ça, c’est très agréable surtout que son style est vraiment frais et colorés. On admettra par contre que ses dernières planches réalisées récemment sur un crossover Dc/Marvel sont bien plus belles et dynamiques… L’édition de chez Urban Comics nous permet aussi de profiter de nombreuses couvertures alternatives d’autres dessinateurs en bonus. Des bonus qui vous feront aussi découvrir les recherches graphiques de Stephen Byrne sur le design des Wonder Twins qui habillés de violet, aurait pu aussi finir en orange ! Enfin, ce tome 1 est enrichit de croquis et de variantes pour les couvertures des numéros #1 à #6 réalisées par Bryne.

 

Forcément, l’originalité de Wonder Twins ne plaira pas à tout le monde. Certains apprécieront cet humour constant quand d’autres préféreront des comics plus sombres et aux répercussions universelles avec la Justice League. Pourtant, derrière cette fraicheur et cet humour, Wonder Twins T1 s’offre des réflexions sérieuses et adultes sur notre société, sa répartition des richesses ou le racisme. Vous seriez surpris de voir ce que Zan et Jayna sont capables de faire ! En tout cas, chez ComicsOwl, on a aimé lire les aventures de ses jumeaux et on se réjouit de voir la série trouver son public avec la sortie en février 2020 du numero #12. En attendant la sortie donc d’un Wonder Twins T2 chez Urban Comics, laissez-vous tenter par le premier tome !

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Wonder Twins T1

Show times

x