Young Justice T1 (2020)

Urban Comics | Dc Rebirth
Note
6/10
6

Comics Info

  • Date de sortie : 25 Sep, 2020
  • Langue : Français
  • Scénario : Brian Michael Bendis
  • Illustrations : Patrick Gleason & John Timms
  • Type : Broché
  • Pages : 176

Résumé

Suite à l’invasion de Metropolis par les forces de la dimension magique de Gemworld, une nouvelle équipe de jeunes héros se constitue. Red Robin, Impulse, Wonder Girl, Jinny Hex et Teen Lantern forment le groupe Young Justice ! Mais lorsque ces justiciers retrouvent Conner Kent, le clone de Superman, des souvenirs de vies et exploits passés leur reviennent en mémoire, et pour Young Justice, la véritable aventure commence ! 

 

La Young Justice est retour pour notre plus grand plaisir ! Une nouvelle équipe avec de nouvelles recrues parfois “originales”. On retrouve ainsi le sérieux Red Robin, la tourmenté Wonder Girl, le délirant Impulse, l’intrépide Jinny Hex et la très jeune Teen Lantern. C’est justement ces deux dernières héroïnes qui rejoignent les rangs de la Young Justice. On y retrouvera aussi SuperBoy avec un nouveau look bien “rebelle”un peu plus loin dans l’histoire. Dans  ce premier tome de Young Justice, nos héros vont donc être transportés à Gemworld, un monde médiéval fantastique et magique ou ils devront affronter le terrible et puissant seigneur Dark Opal. Pour ça, ils seront aidés par la jeune princesse Amethyst.

 

L’histoire est interessante car elle nous emmène découvrir un monde nouveau avec des règles et des ennemis bien différents de ce que notre Young Justice peut affronter sur Terre.  La lecture se fait facilement et agréablement malgré quelques “flash-back” sur Terre qui viennent parasiter notre découverte de Gemworld. Surtout que graphiquement, si la narration principale est belle et bien illustrée par John Timms et Patrick Gleason, elle est parfois notamment lors des “flash-back hors Gemworld” dessinée par d’autres artistes aux planches un peu moins agréables et moins ressemblantes que les autres.

 

Un scénario qui va aussi beaucoup développer les sentiments de nos jeunes héros. Nous en apprendrons donc plus sur l’étrange impression d’oubli de Tim Drake, la disparition de Superboy et sa vie durant cette absence, les conflis de Wonder girl avec son grand-père Zeus, la princesse Amethyst, Jinny Hex descendante de Jonah Hex et Teen Lantern une jeune fille qui a piraté une Green Lantern (rien que ça…). Des personnages et héros moins communs qui avaient été pendant un temps effacés de l’univers Dc Comics avec l’évènement FlashPoint mais que le scénariste Brian Michael Bendis a voulu réintroduire.

 

Ce premier album de Young Justice reprend les numéros #1 à #6 des publications US. La série étant actuellement au numero #18, d’autres albums devraient voir le jour et nous en dévoiler plus sur la suite de ces aventures à Gemworld. Car oui… Ce premier tome, même s’il achève son scénario principal, se termine sur une nouvelle intrigue… Mystère… Enfin, je souhaitais terminer par un gros coup de coeur sur le personnage de SuperBoy et le look que lui ont donné les artistes John Timms et Patrick Gleason : Love it.

 

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Young Justice T1

Show times

Découvrez d’autres comics

x