Young Justice T2 (2021)

Urban Comics | Dc Comics
Note
6,7/10
6,7

Comics Info

  • Date de sortie : 08 Jan, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Brian Michel Bendis
  • Illustrations : John Timms
  • Type : Broché
  • Pages : 168

Résumé

Éparpillés dans le Multivers, Robin, Superboy, Wonder Girl, Teen Lantern, Impulse et Jinny Hex cherchent à tout prix à rentrer chez eux. Mais pour réussir, ils vont devoir affronter les réalités les plus dangereuses qui soient, et même rencontrer… leurs doubles ! Pour s’en sortir, une alliance avec les Wonder Twins et Naomi ne sera pas de trop, mais même en si bonne compagnie, parviendront-ils à retrouver leur chemin sains et saufs ?


Tout d’abord, avant de commencer, il est bon de rappeler que vous allez lire un avis sur le second tome du comics Young Justice. Si vous n’avez pas lu le premier tome, vous prenez le risque de lire quelques spoilers. D’ailleurs, vous pouvez aussi retrouver notre avis sur le Tome 1 sur le site Comicsowl.com ou en cliquant ici, tout simplement.

 

Après un bon Tome 1, c’est avec plaisir que nous retrouvons notre Justice League, tout juste reconstitué, dans leurs déboires avec le Multivers. En effet, à la fin du premier tome et suite à la défaite de Dark Opal sur Gemworld, les membres du conseil décident de renvoyer la Young Justice chez eux accompagnée de la princesse Amethyst. Malheureusement, sur la dernière page, nous comprenions qu’ils n’avaient pas été renvoyés sur Terre. Mais alors ou ? C’est là tout l’interêt de ce second tome car il va nous faire voyager avec nos héros dans le Multivers et découvrir des mondes tantôt farfelus et tantôt dangereux. Nous retrouvons donc Robin, Wonder Girl, SuperBoy, Jinny Hex, Impulse, Amethyst et Teen Lantern dans les couloirs du Multivers et nous allons avoir la chance d’en découvrir certains avec eux. Moment très agrable à lire car ces passages dans certains univers sont souvent teintés d’humour et surtout nous proposent un autre style graphique pour vraiment accentuer ce décalage.

 

Là ou ça devient frachement génial, c’est quand ils débarquent sur des planètes avec des versions “alternatives” de la Justice League voir d’eux-mêmes. S’en suivent alors des combats très violent et donc très interessant, très bien rendu par le crayon de John Timms. Les pages s’enchaînent alors sans problèmes et on prend plaisir à lire ce tome 2 mais… Car il y a forcément un “mais”, au bout d’un moment ça commence à devenir un peu complexe. En effet, sans rentrer dans les détails pour ne pas vous spoiler, d’autres héros vont venir se joindre à cette aventure. Si, comme moi, vous n’avez pas lu toutes les nouvelles séries Dc Comics de 2020, vous serez un peu perturbé par l’arrivée des Wonder Twins (si ça je connais et ma critique est là), de Noami (du comics du même nom) ou encore de les personnages de Dial H for Hero qui me sont complètement inconnus. Bref, les dernieres pages commencent à être à mon goût un peu difficile à lire et comprendre, même pour quelqu’un comme moi, habitué à lire des comics. Néanmoins, ça ne retire en rien le plaisir global de cette lecture du Tome 2 de Young Justice qui nous fait suivre cette Young Justice dans le Multivers.

 

Notons que le Tome 2 revient aussi sur l’origine de certains de nos super-héros lors de mini-histoires de quelques pages. Enfin, comme souvent pour les éditions d’Urban Comics, nous avons la chance de découvrir lors des dernières pages, tout une galerie de couvertures alternatives ou du sublimes croquis. Un bon moment aussi de lecture.

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Show times

  • Young Justice T2
x