Chère Justice League (2021)

Urban Comics | Dc Comics
Note
6/10
6

Comics Info

  • Date de sortie : 15 Jan, 2021
  • Langue : Français
  • Scénario : Michael Northrop
  • Illustrations : Gustavo Duarte
  • Type : Broché
  • Pages : 160

Résumé

Pour la toute première fois de leur histoire, les plus grands héros de la Ligue de Justice ont accepté de répondre en toute honnêteté aux questions les plus intimes de leurs fans ! Quand ils ne sont pas en missions, bien sûr. Ça paraît difficilement imaginable, mais arrive-t-il à Superman de faire des erreurs ? Comment et avec qui Wonder Woman a-t-elle fêté ses douze ans ? Est-ce qu’à force de vivre sous l’eau, Aquaman sent le poisson ? Les héros tels que vous ne les avez jamais imaginés vous réservent encore leur lot de surprises !


C’est trop mignooooooooooooon… Les comics ne sont pas uniquement destinés aux grands, à ceux qui peuvent gérer toute la violence qu’ils contiennent parfois. Les comics, c’est aussi un immense univers et un formidable outil d’imagination pour les plus jeunes. J’aime à penser que j’ai conservé cette âme d’enfant et c’est pourquoi, lorsque j’ai vu la cover de Chère Justice League, j’ai absolument voulu le lire, sachant que le ton serait très enfantin. Vous l’aurez compris en lisant le résumé, nous ne sommes pas ici dans des évènements majeurs qui vont rebooter l’univers DC Comics. Chère Justice League nous présente la correspondance de nos super-héros avec leurs jeunes fans, avec en fil rouge une légère invasion d’insectoïdes, mais rien de bien effrayant.


Jeune Papa Hibou, j’ai rapidement cherché des histoires Dc Comics à lire à ma fille. Je me suis d’abord tourné vers un album d’Alex Ross mais le ton était trop sérieux. Là, avec Chère Justice League, nous sommes vraiment dans quelque chose de frais et de léger, sans grande complexité et avec une petite touche d’humour. J’aime particulièrement le trait de Gustavo Duarte, très “Disney/Pixar” et très adapté à un public plus jeune. Il y a une vrai tendresse dans ses pages. En plus, Chère Justice League est composé de 9 chapitres : 1 chapitre pour chacun de nos 8 héros et une conclusion. Dans chaque chapitre, on prend le temps de découvrir un peu le héro, ses pouvoirs, son univers et sa part d’humanité. Au programme, retrouvez donc Superman, Hawkgirl, Aquaman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Cyborg et Batman. L’occasion de découvrir un Superman un peu tête en l’air, un Batman réfractaire à la technologie ou un Green Lantern très mode !


Un très bel album qui n’aurait comme défaut que de se lire trop vite. L’enfant aimerait plus d’histoires et plus de héros là ou l’adulte aurait aimé des pages de croquis, des covers ou des dessins inédits comme sait normalement bien le faire Urban Comics à la fin de ses comics. Dommage… Pour les accros de comics DC purs et durs, vous trouverez surement le temps un peu long et l’interêt minime.

 

 

Mise à jour : Je viens de changer la note pour la monter à 6/10 après avoir eu l’album dans les mains. Bien imprimé, souple et doux, la lecture n’en est que plus agréable. Il sera parfait entre les mains des plus jeunes.

 

Reviews ( 0 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commander le comics

Commander :

Chère Justice League

Show times

Découvrez d’autres comics

x