JUSTICE SOCIETY: WORLD WAR II
Le 25 mai 2021 en VOD
Durée : 1h24
De Jeff Wamester
Avec Matt Bomer, Stana Katic, Matthew Mercer…

Acheter Justice Society: World War II

Synopsis
Alors qu’il part à toute vitesse prêter main forte lors d’une bataille inattendue à Metropolis, Flash traverse le temps et se retrouve en pleine Seconde Guerre mondiale, où il rencontre Wonder Woman et son équipe ultra-secrète, la Justice Society of America.

L’avis Comicsowl
Il y a quelques temps que je n’avais pas été hypnotisé par un film d’animation Dc Comics. Pour tout vous dire, même fan de DC, j’avoue ne pas avoir vu les dernières productions comme Batman: Soul of the Dragon, Batman: The Long Halloween ou encore Injustice. Pourtant, dès la bande-annonce, j’ai été attiré par Justice Society : World War II et sa très belle direction artistique, malgré un thème très centré sur la JSA et la Seconde Guerre Mondiale (pas ouf). Les visages sont carrés, les corps puissants et j’aime ce trait plus marqué sur les contours des personnages. Donc, malgré un thème un peu trop “retro” à mon goût, je me suis lancé et je ne le regrette pas du tout !! Justice Society : World War II se révèle être plein de surprises !!

Contrairement à ce que je pouvais imaginer, Justice Society : World War II est bien plus complexe que je ne l’imaginais et je n’ai pu anticiper certains rebondissements du scénario. Bien ficelé, il vous mènera dans une formidable aventure ou chacun des héros de la JSA, ainsi que notre Flash, devra faire preuve de courage et affronter l’adversité. Non, tout n’est pas focalisé sur Flash et Wonder Woman est tous auront le droit à la “moment de gloire” avec des passages “vraiment badass” pour certains ! De plus, notre JSA croisera la route d’autres personnages de l’univers DC mais ça, c’est une surprise… Chut… Graphiquement, on aimera ou nous la direction artistique mais pour moi, c’est un grand OUI. J’aime beaucoup ces personnages bien carrés et aux lignes extérieures très marquées. Les couleurs sont aussi plus pales, moins flashy et collent très bien avec la période obscure de la Seconde Guerre Mondiale. Et puis, j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Wonder Woman ici et la façon dont il a été traité. Elle est athlétique, ne porte pas une tenue trop sexy avec son short taille haute et elle a même des formes. Wonder Woman est aussi présenté comme une femme forte, au caractère bien trempé et n’hésitant pas une seconde à foncer dans le tas. Petit plus, son accent. Pas de charmante petite voix de pin-up mais une fois avec un fort accent étranger, ce qui est assez logique pour une Amazone. Enfin, notons qu’une fois encore, Dc Comics et Warner Bros Animation ont fait le choix de proposer un animé “pour adultes”. Si certains préfèrent opter pour le tout public, Justice Society : World War II nous offre des combats, des coups, du sang et la mort.

Captivant et très bien réalisé, Justice Society : World War II est un très bon film proposé par Dc Comics et Warner Bros. 1h24 de combats, de mystères et de révélations surprenantes. On ne s’ennuie pas une seconde et c’est très agréable. Si le coté JSA peut laisser imaginer un scénario trop “pépère”, il n’en est rien ! Justice Society : World War II c’est donc un film à voir et à revoir ! D’ailleurs, j’y retourne !

Laisser un commentaire