Chez ComicsOwl, on aime les belles choses. Et quand elles allient technologie et passion geek, c’est encore mieux. On a eu la chance de tester le Reflection Frame, un cadre connecté E‑ink couleur qui permet d’afficher ses visuels préférés avec une qualité proche du papier imprimé, sans lumière bleue ni reflet. Loin du simple gadget, ce cadre s’impose comme un objet de déco intelligent, élégant… et ultra geek-friendly.
Une technologie E‑ink qui sublime les visuels geek


Ce qui frappe dès l’allumage du Reflection Frame, c’est la qualité d’affichage. Grâce à sa technologie E‑Ink Spectra 6, l’écran 13.3 pouces propose une palette de plus de 50 000 couleurs, avec un rendu mat sans reflet et sans rétroéclairage. Résultat ? Les visuels affichés ressemblent à s’y méprendre à une impression papier.
Et pour les fans de comics, de cinéma ou de jeux vidéo, c’est une bénédiction : affiches de films, illustrations rétro, covers de comics iconiques, fan arts… tout ressort avec un rendu bluffant. Fini les posters scotchés ou encadrés à la va-vite : le Reflection Frame propose une galerie évolutive à afficher chez soi, au bureau ou dans sa batcave.
Une installation simple et une appli intuitive


Pas besoin d’être Tony Stark pour le configurer : le cadre se connecte via la puce NFC et se pilote via une application mobile compatible iOS et Android pour un transfert en Bluetooth Low Energy. On peut y uploader ses propres visuels, mais aussi accéder à une galerie d’artistes ou de collections proposées par la marque.
Un look discret mais premium

Avec ses bords fins, sa finition mate, et son design minimaliste, le Reflection Frame s’intègre facilement dans tous les types d’intérieur, même le plus dark’n’gritty. Son format 12×16 pouces (300 × 400 mm) le rend idéal pour une étagère, un coin bureau ou un mur.
De plus, le Reflection Frame dispose d’un cadre interchangeable (fixés par des aimants), ce qui vous permet de personnaliser son look pour correspondre à votre décor ou à votre humeur.
Mais elle coûte combien cette pépite ?


Le Reflection Frame est disponible dès maintenant à partir de 318 € pour sa version cadre B&W et 335 € pour sa finition bois (hors frais de port et douanes éventuelles).
👉 Craquez pour votre exemplaire du Reflection Frame
Certes, le tarif est au-dessus d’un cadre classique, mais la qualité de fabrication, la technologie E‑ink, et l’usage 0 énergie une fois l’image affichée en font un produit unique, pensé pour durer. De plus, a raison de 3 changements d’image par jour, la batterie pourra tenir 2 ans avant de devoir être rechargée simplement par câble USB-C.
Un produit pensé pour les passionnés de pop culture


On ne va pas se mentir : afficher l’affiche de “Star Wars” ou de “Retour vers le futur” dans un cadre sans pixel visible, sans lumière agressive, et avec un rendu parfait… ça fait quelque chose.
Le Reflection Frame est le parfait croisement entre art, technologie et passion geek. C’est l’objet de déco idéal pour tous ceux qui veulent mettre en valeur leur univers sans sacrifier l’élégance ou la qualité.
Découvrir le Reflection Frame en vidéo
@comicsowlfr Une déco comics qui change quand tu veux ? Le Reflection Frame est un cadre e-ink couleur parfait pour afficher des covers de comics ou des illustrations ! Classe, Geek et Évolutif ! 🔥 👉🏻 Quelle cover tu afficherais en premier ? #reflectionframe #comics #eink #ink #geek ♬ son original – ComicsOwl
@comicsowlfr Quand je change facilement l’image de mon Reflection Frame avec l’app… #t#trendf#fypj#jonhammr#reflectionframebacktothefuture ♬ Turn The Lights Off (feat. Jon) (Radio Edit) – KATO
Chez ComicsOwl, on a adopté le Reflection Frame, et il trône déjà dans notre coin lecture ! Et vous, quelle cover de comics ou quelle affiche de film afficheriez-vous en premier ? Dites-le-nous en commentaire.
No Comment! Be the first one.