Le 25 mars 2021, après des mois d’attente, Amazon Prime Vidéo a dévoilé le premier épisode de sa série animée INVINCIBLE pour le plus grand bonheur des fans. Car INVINCIBLE, au départ, c’est un comics créé par Robert Kirkman et qui a très rapidement réussi a sortir du lot alors qu’il ne faisait partie ni de Marvel, ni de Dc Comics. Les lecteurs ont rapidement accroché aux aventures de ce jeune Mark Grayson qui voit enfin apparaître à 17 ans ses pouvoirs, hérités de son père le célèbre super-héros Omni-Man. Un comics qui a réussi à se démarquer des autres par une violence très très présente et qui encore est aujourd’hui sur papier au 144ème numéro.

Un comics à succès que Prime Vidéo a donc décidé d’adapter en animé. Une série en seulement 8 épisodes de 45 minutes dont la première saison vient de s’achever à l’heure ou j’écris ses quelques lignes. J’y reviendrais plus tard mais INVINCIBLE a rencontré un véritable succès qui forcément a entraîné l’annonce d’une 2ème et 3ème saison.


Profitez de 30 jours d’essai à Amazon Prime Vidéo et découvrez la série INVINCIBLE.

La meilleure série animée de super-héros ?

Que vous connaissiez le comics avant ou pas, INVINCIBLE vous fera passer un très bon moment et vous ne pourrez que devenir accro à cette série pour adulte… Car oui, il faut rappeler que cette série est accessible au au plus de 16 ans car, et c’est très certainement son plus grand atout, elle est extrêmement violente. Pas un épisode ne se passe sans y voir du sang. Attendez, je ne vous parle pas de quelques gouttes de sang au coin de la lèvre… Non, je vous parle ici de tête arraché, de crâne broyé, de corps séparés, de visages frappés jusqu’à être déformés… Oui, oui, c’est ça INVINCIBLE.

Mais INVINCIBLE, ce n’est pas que de la violence, c’est aussi suivre Mark, un ado qui va devoir gérer sa vie d’adolescent (études, histoire d’amour, amis…) le plus naturellement possible tout en portant un énorme poids sur ses épaules. Et ce qui est génial c’est que finalement, la série animée est vraiment fidèle au comics. Si la direction artistique a été légèrement modernisée et simplifiée pour l’animation, elle n’en reste pas moins très fidèle au comics. Les personnages sont aussi identiques dans l’animation, on y retrouve les mêmes méchants, le même comportement, les mêmes combats et les mêmes conflits. Si vous avez lu le comics, je suis sur que vous avez forcément vu INVINCIBLE sur Prime Vidéo, mais si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas déçu.

Conclusion

Je ne peux que vous conseiller de foncer tête baissée dans cette sublime série INVINCIBLE sur Amazon Prime Video (inscrivez-vous d’ailleurs ici, c’est 4€/mois je crois et y a 30 jours d’essai) ! Tout est là pour en faire une série culte : des histoires de famille, des histoires d’amour et d’amitié, des combats violents, des trahisons… C’est jouissif ! Finalement, on ne pourrait reprocher qu’une seule chose à INVINCIBLE c’est d’être vraiment trop courte. Même si les épisodes font 45min là ou des séries tapent sur une vingtaine de minute, elle ne se compose que de 8 épisodes et nous laisse forcément à un moment cruciale de l’aventure ! On es clairement envie d’en voir plus et c’est une joie d’apprendre que 2 autres saisons vont voir le jour.


Profitez de 30 jours d’essai à Amazon Prime Vidéo et découvrez la série INVINCIBLE.

Regardez la bande-annonce en VO d’INVINCIBLE sur Prime Video